9 Outils Social Marketing pros

Classé dans : BLOG | 0

Voulez-vous améliorer votre marketing sur les réseaux sociaux ?

Connaissez-vous les derniers outils en date ?

Optimisez votre travail avec ces quelques outils utilisés par des pros afin d’obtenir de meilleurs résultats pour votre marketing !

#1 Live-streaming vidéos avec Blab

La vidéo en live-streaming est arrivée en force en 2015 : Meerkat, Periscope, Blab, Facebook Streaming, Youtube et Hangouts.

Quelque soit l’outil utilisé, c’est très important d’investir du temps devant la caméra avec vos amis, vos fans, et vos followers pour resserrer davantage les liens avec votre communauté.

Viveka von Rosen , auteur de ce passage dans l’article et expert Linkedin, a pour outil favori Blab, spécialement depuis que Blab permet une utilisation à partir de son navigateur.

Elle explique que

, et qu’il est possible d’interagir avec 3 personnes : vous pouvez lancer une diffusion en public et inclure plusieurs participants.

Lien ici : Blab.im

9 Outils Social Marketing pros

#2 Curation de contenu avec Sniply

La curation de contenu fait partie de la stratégie social média. Mais cela ne vous apporte pas forcément du trafic sur votre site.

Sniply ajoute un call to action pas intrusif au bas des publications que vous partagez sur vos réseaux. Un call to action pour inciter vos lecteurs à venir visiter votre site/blog.

9 Outils Social Marketing pros
9 Outils Social Marketing pros

Sniply est personnalisable, vous pouvez choisir la couleur du fond, le format du message, et divers paramètres avec la version payante. L’utilisation en free est déjà efficace. Vous pouvez aussi ajouter une photo pour accompagner votre message.

9 Outils Social Marketing pros

Un tableau de bord vous permet de suivre les clics et les conversions éventuelles.

#3 Créer des images multiples pour plus de partages depuis Pinterest

Vous publiez un ebook « 10 conseils pour… » ? Vous pouvez ainsi ajouter une photo de l’ebook, et un visuel associé pour chacun de ces conseils. Ainsi le lecteur pourra choisir quel pin (épingle).  associer lorsqu’il partagera votre publication.

Pensez à utiliser le même style pour les différentes photos afin que l’ensemble soit harmonieux et cohérent !

9 Outils Social Marketing pros

#4 Intégrer Click To Tweet pour développer les interactions

Personnellement j’intègre souvent quelques mots via Click to Tweet pour partager mes publications ( via le plugin sur wordpress), c’est donc une utilisation basique.

Mais il est possible de vous en servir de façon plus poussée : Lorsqu’un lecteur souscrit à votre site et que vous récupérez son email, vous pouvez le rediriger vers une page de remerciement pour présenter votre site et les avantages offerts à cet abonné, mais aussi un Click To Tweet qui auto-rédige un tweet vous notifiant que vous avez un nouveau souscripteur.
Vous développerez ainsi plus d’interactivité et un renforcement positif de votre marque.

Un Click To Tweet proposé au début d’un webinaire que vous organisez permet aux participants de donner plus de visibilité à votre évènement qui vont le partager sur les réseaux !

9 Outils Social Marketing pros

#5 Construire une communauté engagée

Les entreprises qui rayonnent dans les médias sociaux ne sont pas forcément celles qui « brillent » le plus grâce à des budgets publicitaires conséquents et des communications chocs…Car lorsque le budget n’est plus là, ces entreprises perdent leur panache et leur communauté !

À la différence de communautés engagées qui ont su capter l’attention et l’intérêt de leurs fans, qui ont compris  que ces fans sont aussi leurs clients, et leurs meilleurs ambassadeurs !

Cette communauté de passionnés sera toujours présente pour défendre votre marque et la mettre en avant afin d’atteindre encore plus d’interactions et de popularité !

#6 Engager les fans avec un contenu de valeur

Il est intéressant d’observer ce qui se passe lorsque des lecteurs cliquent sur une image, et de s’assurer qu’ils accèderont à un contenu à valeur ajoutée lorsqu’ils iront plus loin dans la démarche….

Donna Moritz nous montre comment ses lecteurs sont accueillis sur sa landing page sur Periscope avec la diffusion d’articles et d’outils sélectionnés pour leur offrir plus de valeur ajoutée. Et leur donner envie de partager ce contenu.

9 Outils Social Marketing pros

#7 Optimiser votre temps et votre productivité

Vous êtes toujours à court de temps pour publier sur vos réseaux sociaux ?

Préparez du contenu que vous diffuserez en plusieurs fois, sur plusieurs jours !

Prenez un rendez-vous avec …vous-même pour une journée afin de créer du contenu qui vous servira pendant une semaine. Ainsi vous aurez le temps de préparer les publications de la semaine suivante…et de garder un lien étroit avec vos lecteurs !

#8 Partager du contenu sur Linkedin

Du fait du changement d’algorithme sur Linkedin qui publie désormais en avant les mises à jour « top » , et non pas les publications les plus récentes dans le flux.

Il est donc plus utile de développer l’engagement des abonnés et votre visibilité en publiant des mises à jour pertinentes. En prenant soin tout d’abord de déterminer les principales sources d’intérêt de votre réseau.

La publication de photos et d’images augmentera également votre visibilité dans le fil d’actus.

#9 Propulser le contenu pour augmenter le partage

Avoir un public ciblé qui like, follow c’est nécessaire, il est encore plus efficace que ce public partage vos publications.

Aimer un contenu et partager un contenu : dans le premier cas le lecteur reste passif, dans le second non seulement il aime, mais en plus il partage, ce qui a donc une influence énorme puisque ce lecteur « défend » alors votre publication.

Le partage est un levier très puissant auprès des consommateurs. Une grosse influence sur les acheteurs !

Il est important de mettre en œuvre des outils de partage simples à utiliser, de suivre ces partages afin de vérifier les conversions. Inciter davantage vos fans à répandre autour d’eux « la bonne parole »…

Pensez à solliciter vos clients pour qu’ils laissent une évaluation, un avis, un commentaire sur vos produits.

Source : Social Media Examiner

Et vous quels sont les outils que vous utilisez ? En avez-vous à me recommander ?

À lire aussi sur le sujet

Laissez un commentaire