MAJ 27 juin 2014 [Après Arrêt de mon Activité Professionnelle pendant 3 mois]

Classé dans : BLABLA, BLOG | 36

 

Après 3 mois de repos, je refais surface, avec des idées et de l’enthousiasme !

 

La coupure était vitale, nécessaire, indispensable. Plus de réseaux sociaux pendant tout ce temps, juste une mini dose pour ne pas perdre la main. Un plein d’IRL, de jardin, de peinture, de soleil, de promenades…

Je me laisse encore les deux mois d’été pour préparer mon retour à la rentrée. Quelle activité ? je n’ai pas encore vraiment déterminé : une dose d’écriture, rédaction web, relecture et correction de documents, pourquoi pas une touche de retranscription audio, une dosette de social média ?

Note : Le contenu de l’article a été rédigé le 14 avril dernier

 

…14/04/2014 :

Un blog dédié aux réseaux sociaux et au community management

Créé en 2011, le blog compte plus de 1000 articles à ce jour. Mais pas uniquement des articles, il y a en effet un grand nombre de liens pointant vers des articles publiés par d’autres sur Scoop.it. Pendant un moment, je ne publiais que des rescoop …
Les interviews d’entrepreneurs ont apporté un plus, en livrant les témoignages de professionnels utilisant les réseaux sociaux pour faire connaitre leur entreprise.

Le nombre de visiteurs sur le blog a longtemps stagné à 2000/2500 visites par mois. Le fait est que je ne publiais pas régulièrement, et qu’il y avait par contre des périodes où les publications abondaient, de qualité inégale il faut le dire.

 

Montée en puissance du blog

Je cherchais mon audience, je cherchais ma ligne éditoriale, je testais…Le visuel changeait également, pour trouver enfin celui qui me correspondrait vraiment. Vous vous souvenez peut-être de ce bandeau ?

bannière blog pour nuls

 

Je ne sais plus à quel moment j’ai opté pour ces petits oiseaux suggérés par Cécile Talec (qui a réalisé ce bandeau).

Banniere blog 2

Arrivée de mon partenaire pro pour le design

Puis Frédéric Lossignol a repris l’architecture du site et du blog pour lui donner une identité qui me convenait parfaitement. En conservant les oiseaux qui gazouillent, et en les personnalisant.

Frédéric a amélioré la navigation sur le blog, en ajoutant des widgets développés « maison », une pop-up intelligente (cad qui permet un affichage personnalisé pour le visiteur).

Sans compter la mise en place récemment d’un auto répondeur ( SG Autorépondeur) pour offrir plus de contenu aux abonnés du blog. J’ai supprimé récemment cet autorépondeur vu que je n’ai plus d’objectifs marketing pour ce blog.

Passage à plus de 6000 lectures mensuelles

Et en même temps, j’ai enfin trouvé ma vitesse de croisière en publiant au minimum un article par semaine. Avec un contenu sourcé chez nos copains américains comme Social Media Examiner, Hubspot ou Jon Loomer…Ces blogs US ont vraiment un ou deux trains d’avance en social média !

En traduisant leurs articles, (et en publiant régulièrement) ce blog est passé dès janvier 2014 à plus de 6000 visites/mois ( et un peu plus de 5000 visiteurs uniques).

google analytics
Chiffres Google Analytics Mars 2014

Arrêt de mon activité avant le burn-out

Mais cet engagement de plus en plus grand sur les réseaux sociaux est devenu très stressant. Trop stressant. Impliquée et active sur les RS, sur différents groupes (que j’anime avec des co admins), tout en sélectionnant des articles à traduire et à préparer pour publication sur le blog…ma vie s’est mise à ressembler à ça ( en me rajoutant juste quelques cheveux 🙂hsréseaux

Malgré des coupures plus régulières pour respirer un peu, des crises de vertiges sont survenues de plus en plus fréquemment, m’obligeant à renoncer à des interventions proposées par des acteurs du web. Y compris à un webinaire que je souhaitais proposer récemment…

J’ai donc opté pour MA SANTÉ d’abord en choisissant de mettre fin à cette activité. Aucun regret, que de belles rencontres, de bons moments, des contacts intéressants etc…

Et les groupes d’astuces vont continuer leur aventure grâce à Florent et Anthony que je remercie au passage pour leur implication !

Je prends le temps de respirer

Comme j’aime écrire, il est certain que je viendrai un de ces jours vous présenter mon nouveau blog… Je n’ai pas encore choisi ma nouvelle activité, si ce n’est de profiter du temps retrouvé et de cette nouvelle liberté !

Merci à vous pour votre fidélité et bonne route !

 

LIBERTAD

MAJ 27 juin 2014 : eh bien voilà je reviens !!!!

rose

 

 

 

À lire aussi sur le sujet

36 Responses

  1. Bonjour ! J’ai choisi de ne plus avoir d’activité pro en fait- pour me reposer et reprendre le contrôle du temps 🙂 Merci à toi pour ce gentil message ! bises
  2. Coucou Valérie,

    Mince alors, je débarque comme ça…je ne savais pas que tu changeais d’activité.

    Comme beaucoup, je te regretterai, tu montrais beaucoup d’humanité, un caractère chaleureux qui m’a prouvé qu’être « community manager », c’est d’abord être quelqu’un de social, d’ouvert aux autres et généreux.

    Bonne continuation, repose toi bien et trouve ce qui te plaît, te fait vibrer !

  3. Merci à toi Jacques et à bientôt !
  4. Ciao Denis ! Tu me transmets de bien jolies émotions, merci à toi ! Nous restons en contact sur Facebook 🙂 Bien à toi !
  5. Bienvenue dans l’épisode 5 de retour vers le futur, Valérie. Merci de nous avoir accompagnés tout ce temps avec ton blog et ta présence assidue dans tous ces groupes FB. Longue vie et meilleurs souhaits pour la suite. Jacques
  6. Valérie,
    Sage décision, il faut effectivement avant tout penser à soi et à sa santé.
    Merci beaucoup pour tous tes conseils, que je suivais de façon discrète, mais qui m’ont été fort utiles !
    Alexandra
  7. Ciao Valérie, je viens de lire ton article et je suis ému. Alors je ferme les yeux et je revois tes photos de profil, celles des réseaux sociaux et le portrait signé Daniel Do bien sûr 🙂 Ces mots pour te dire que depuis que je suis régulièrement dans ce monde du web 2.0, tu es pour moi l’image, ou mieux, le visage humain de ces machines (le mot machine signifie voiture en italien) qui nous conduisent sur un écran dans le bureau ou le domicile d’un internaute. Et cette impression ne s’arrêtera pas, même si toi tu as pris la sage décision de t’éloigner un peu. Alors merci pour tout ce que tu m’as apporté et que tu m’apportes encore. Merci et bonne route Valérie 🙂
  8. Merci Alexandra ! Oui on reste en contact via Facebook !
  9. Merci pour ces paroles qui me vont droit au cœur !
  10. Merci cher André ton commentaire me touche beaucoup ! On reste en contact bien sûr !
  11. Ta santé avant tout, ma belle 🙂 On reste en contact sur Facebok 🙂 Je te souhaite le meilleur. Prends soin de toi.
  12. Abdelhamid
    Une bonne décision Valérie, ta santé passant avant tout. Je t’embrasse fort et t’encourage dans tes nouvelles aventures. Merci pour tout ce que tu as apporté. Sincèrement
  13. Bonne route à toi Valérie, je me répète certainement mais je suis , je suis heureux de t’avoir rencontré, sur les réseaux et IRL, et t’avoir comme amie. Je suis beaucoup moins présent sur les réseaux qu’à mes débuts, à cause ou grâce au boulot, mais j’avais toujours plaisir à te lire, à échanger et à partager, tu fais parti des rares personnes honnêtes et humaines pour qui les valeurs sont bien plus importantes que le chiffre d’affaire pour qui certains « gourous » seraient prêts à vendre leur âme au diable.
    Prend soin de toi et des tiens. Et si le Berry n’est aussi iodé que la Bretagne, tu y seras la bienvenue 😉
  14. Aurélie Maître
    Valérie, mon seul message sera MERCI pour tout et surtout profites de bien de toi, de tes proches… j’attends avec impatience de connaître la suite de tes aventures et je te soutiendrai bien évidemment. On reste en contact j’espère !!
  15. Merci Laurent pour ce message !
  16. Merci Laure ! Santé + lassitude 😉 donc aucun regret
  17. Un grand merci pour ta présence dans le monde du social media… et tous mes voeux de réussite dans tes nouvelles voies quelqu’elles soient !
    Un visage va nous manquer ici, mais on le retrouvera bientôt un peu plus loin. Bon rétablissement et fait le plein d’énergie 😉
    A bientôt !
  18. Laure-Myriam Jouili (@LMJouili)
    Quel dommage !
    Je regrette sincèrement que tu ne continues pas ton activité surtout au moment où elle marchait vraiment.
    Mais, si c’était au prix de ta santé, le choix était à faire et tu l’as fait.
    A très vite !
    Bisous
  19. Cher Frédéric, je sais que le blog est entre de bonnes mains, tu écris très bien, et tu as beaucoup de choses à transmettre ! Merci pour ce très beau message, ça me touche beaucoup ! Je trouve cette expérience – transmettre un blog – très intéressante ! Elle servira peut-être de « modèle » à d’autres personnes ?
    Valérie
  20. Sylvain, j’ai eu le mm ressenti que lorsqu’on n’aime plus une personne, qu’on s’oblige à rester pour ne pas la blesser, et par peur du vide …jusqu’au moment où tu te dis que tu ne peux plus continuer, simplement,…Là tu te libères ! à bientôt !
  21. merci ! avec plaisir 🙂
  22. Yes 😉 !
  23. Merci Frédéric ! à très bientôt !
  24. achille kmel
    Tu va nous manquer!
  25. Valérie,

    Ta santé passe avant tout ! 😀

    Je suis heureux de t’avoir rencontré à au moins trois occasions différentes. J’espère que l’on pourra ré-initier de nouveaux une rencontre (voir même plusieurs) à l’avenir.

    Remettre entre les mains ce blog à notre ami Frédéric Lossignol… J’ai hâte de lire (et de voir) la suite !!

    Mille et une tendresses particulières.
    Chaleureusement.

  26. Ceter Nathalie
    On reste en contact sur Facebook 😉
  27. Bonne route Valérie ! Nous te suivrons dans ta nouvelle activité, sois-en sûre ! 😉
  28. Merci Valérie pour tout ce que j’ai appris en te lisant, prends soin de toi, à très bientôt ailleurs, dans une autre formule, et bonne chance à Frédéric pour la suite, je reste une internaute attentive, et je serai ravie de poursuivre la lecture de ce blog nouvelle mouture ! Amitiés Anabelle
  29. Merci pour ta plume Valérie, elle va nous manquer. La décision n’a pas du être facile à prendre, j’espère que ta nouvelle activité te permettra de trouver l’équilibre. A bientôt.
  30. Perso, tu va me manquer. Blogueuse incontournable dans la jungle du social media avec TA touche à toi… que je qualifierai de plus humaine. et tout ce que tout le monde connait de toi… partage, bon esprit… Au delà du côté pro, tu es devenue pour moi une amie et ça, ça ne change pas une des présences les plus sympas de tout cet environnement… et pourtant, j’approuve aussi totalement ton choix puisque c’est un choix heureux, c’est pas du dépit ou de la déception. J’aime les gens qui sont honnêtes avec les autres et eux-mêmes, c’est rare, on a tous tendance à jouer les autruches et continuer quand ça n’est plus forcément pertinent pour nous même. Concernant le « don » de ton contenu , des articles de ton Blog… un MERCI gros comme ça ! Tu as choisi entre tout jeter à la poubelle ou donner une seconde vie à ces qq années de partage et d’efforts. Les articles de Val seront transférés d’un commun accord sur http://www.frederic-lossignol.com , site sur lequel je démarre dans qq semaines un projet tout neuf d’accompagnement et de formation pour les Entrepreneurs sur les sujets du web et des réseaux sociaux via skype et conférences en ligne.Ton cadeau est immense, et tes nombreux articles auront une « seconde vie » en aidant grandement ce projet tout neuf. Je tâcherai d’en faire qq chose de bien et de prolonger l’esprit de tout ce que tu as fait (partage, humain, …) … C’est plutôt mon approche aussi donc ça devrait coller Bref Merci, tes publications vont me manquer et je te souhaite 1000 et une bonnes choses dans une nouvelle vie qui démarre. Et bien évidemment tu aura toujours une porte grande ouverte sur mon site, mon blog et les conférences en ligne que je prépare pour parler de ta nouvelle activité, ton parcours ou du beau temps – Je ne sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne tu as laissé ton emprunte, aussi bien professionnelle que personnelle. Merci d’être toi. Continue 🙂 [Copier/coller de mon message FB ]
  31. Cher Olivier nous restons en contact. Gros bisous et fais attention à toi !
  32. Merci pour lui 🙂
  33. Merci chère johanna !
  34. Hello Valérie,
    On pourrait écrire beaucoup de choses … mais je vais juste mettre un mot qui résumera bien ce que je pense et ce que d’autres penseront :
    MERCI !

    Bon repose, et tu as mon téléphone et mon e-mail pour un café ….
    😉

    PS: Entre toi qui arrête et la Grenouille qui part au Québec, çà fait du changement ! ;-(

  35. Bonne chance Frederic pour la suite …
  36. Johanna
    Bonne route Valérie, merci à toi pour tout ce j’ai appris.
    Good Job!

Laissez un commentaire