Ce Blog prend une nouvelle Orientation

Classé dans : BLABLA, BLOG | 11

Le site ne change pas – trop – mais le blog évolue.

J’ai longtemps relayé les articles, les billets d’acteurs du web actifs sur les réseaux sociaux. C’est bien ! Je me suis enfermée d’une certaine manière dans mon univers pro – réseaux, réseaux et encore réseaux…

Pendant ce séjour sur cette île cette fameuse semaine, quelqu’un- qui bosse à l’étranger pour un organisme humanitaire – m’a demandé ce que je faisais comme boulot. Et là  je me suis sentie comme Frédéric Michalak dans l’émission de Frédéric LopezRendez-vous en Terre Inconnue » lorsqu’un membre de la tribu des Lolo Noirs lui a demandé si son métier c’était  “ de courir après un ballon” 🙂 …

Le retour sur les ondes est brutal. Mais ce retour est nécessaire. J’ai pris des engagements avec moi-même 😉 Continuer à me faire plaisir en travaillant, et pour ça , préciser mes choix : community manager oui, mais dans des secteurs que je souhaite choisir. Je suis trop exigeante peut-être mais je vais tenter l’aventure.

Les secteurs qui m’intéressent :

le tourisme ,

le domaine de la santé, principalement la chirurgie cardiaque

la culture, les évènements culturels et artistiques.

En ce qui concerne le blog, je vais désormais rédiger, m’exprimer, sur des sujets qui ne traiteront pas uniquement des réseaux sociaux. J’ai beaucoup lu dernièrement le blog de Denis Gentile, More than Words, et je me suis plu à lire ces articles. Je ne rivaliserai pas avec sa plume, qui est excellente, mais en tous cas je m’adresserai à toi lectrice, lecteur, comme si tu venais prendre un café avec moi et que nous discutions. Que nous échangions des astuces sur la pratique d’un sport, ou autour d’une nouveauté sur Twitter, ou encore que nous organisions un évènement sur l’île de La Réunion…

&&&&&&&&&æ

Vous avez lu mon billet ? Voici une photo pour vous remercier 😉

Mouettes à Quiberon

 

À lire aussi sur le sujet

11 Responses

  1. Oui, faire ce que l’on aime est primordial donc ne t’inquiète pas tes fidèles seront tjs là .. si tu continues à être « vraie » !
  2. J’ai ma tasse, je serai fidèle au rendez vous.
  3. Tu sais ce que je dirais, Valérie ?!

    Juste un mot : ENFIN !!!!!!

  4. Merci Johanna, entre temps il y a eu d’autres commentaires yé ! bisous
  5. C’est bien moi qui suis fière de t’avoir dans mes contacts !
  6. Thomas il s’agit du projet d’un ami originaire de La Réunion…Je peux vous demander de répondre à ce questionnaire ? sans abuser ? https://docs.google.com/forms/d/11xN4mMGn5Tyl5LJVFRP7zRnm9VJ9HNGb2JQxLhG9JLk/viewform
    merci pour ce gentil commentaire !
  7. Valérie, je suis fière d’avoir une ambassadeur (j’emploie le masculin car on m’a appris que l’ambassadrice est la femme de l’ambassadeur) comme toi. Merci pour m’avoir cité en exemple et tu écris très bien 🙂 Nos compétences se complètent et cette complémentarité que l’on trouve parfois qui fait la force d’un réseau.
  8. Bonjour Valérie,
    Très belle démarche de votre part que de se consacrer à des sujets qui vous tiennent à cœur.
    Au plaisir d’échanger sur ces thèmes. Et si un jour vous souhaitez effectivement organiser quelque chose à La Réunion, n’hésitez pas à m’en parler ! 😉
    Thomas.
  9. Pourquoi avons nous tant de mal à dire du bien, je suis surprise d’être la première à réagir à une remise en question, à un retour à l’essentiel.
    Je voudrai donc te dire ma chère Valérie que je suis ravie de cette prise de conscience, de cette authenticité à laquelle tu aspires aujourd’hui, et si c’est là qu’est ta voie, quelle soit chaque jour illuminée par mes vœux de réussite.
  10. C’est vrai qu’il est parfois utile de lever la tête du guidon pour voir l’horizon ; se recentrer sur l’essentiel, se faire plaisir et joindre l’agréable à l’utile.
    On n’a qu’une vie, et pour bien la remplir il vaut parfois mieux miser sur la qualité que sur la quantité.
    Bonne route Valérie dans cette nouvelle direction.
  11. Valérie,

    Je te souhaite plein de nouvelles aventures, remplies par cette passion qui anime l’âme…

    Frédéric.

Laissez un commentaire