Comment évolue votre Klout ?

Classé dans : BLOG, OUTILS WEB 2, TWITTER | 0

What the Klout

Browse more infographics.

Si vous avez un compte sur Twitter vous avez forcément entendu parler de cet outil de mesure : le Klout.

Donc en deux mots, le Klout est un outil qui mesure votre influence, en ligne. Cet indicateur est maintenant inscrit sur les CV, notamment pour les professionnels qui travaillent sur le web. Klout tient compte principalement de votre activité sur Twitter mais pas que…il utilise aussi les données de votre présence sur Facebook, Foursquare, ou encore Youtube …Néanmoins c’est bien votre activité sur Twitter qui sera déterminante dans le calcul de votre score. Ci-dessous ( ou ci-contre) voici les réseaux sur lesquels je suis présente et qui sont connectés à Klout.

Mais ce score n’est pas calculé en fonction de votre nombre de fans ou de followers, c’est avant tout sur votre activité, votre capacité à publier un contenu qui sera suivi, qui comptabilisera des RT, des partages. Si vous publiez un bon contenu, c’est ainsi que vos actus seront reprises et partagées. Vous développerez ainsi votre « influence ».

Les trois éléments de votre influence :

  • True Reach : le nombre de personnes que vous influencez.

  • Amplification : votre niveau d’influence sur ces personnes.

  • Network Impact : L’influence de votre réseau.

C’est donc non seulement le fait d’avoir une activité régulière sur Twitter mais surtout que cette activité intéresse un public croissant, que ce public commente, partage, qu’il parle de votre activité à ses propres contacts, autour de lui. On peut considérer que même si le nombre de followers n’est pas décisif, il sera tout de même plus facile que vos posts soient partagés, repartagés et RT si vous avez déjà une base de followers importante. Mais si cette base n’est pas qualifiée, que vous n’avez pas l’habitude de partager non seulement vos infos mais aussi celles des autres, ce sera plus compliqué d’engager vos lecteurs ! Comme sur tout réseau, il faut savoir donner pour recevoir ! Meilleures sont vos relations avec vos followers, plus grande sera votre influence et l’engagement de vos lecteurs.

Vous l’aurez compris, c’est à la fois simple et réalisable de bâtir son audience et de faire monter son « Klout Score » ;-)mais cela nécessite avant tout de la sincérité dans votre comportement.  C’est un travail à plein temps de construire son audience et de la fidéliser, tout en maîtrisant les réseaux sociaux. L’improvisation, le copié-collé, l’auto- satisfaction donneront des résultats à la hauteur de cette…improvisation !

Alors, et vous? Comment va votre Klout ?

Je vous invite à lire ces quelques articles que j’ai sélectionnés pour vous :

http://www.presse-citron.net/klout-cest-quoi-exactement-et-a-quoi-ca-sert

http://www.actulligence.com/2012/04/03/influence-klout-et-api/

http://fr.mashable.com/2011/08/21/pourquoi-le-klout-electrise-t-il-le-web/

 

 

Dernières news de Klout !

À lire aussi sur le sujet

Laissez un commentaire