[FACEBOOK] Analysez votre Page avec LikeAlyzer

Classé dans : BLOG, FACEBOOK | 0

Un outil gratuit pour analyser votre page Facebook

Il y a encore quelque temps l’outil n’existait qu’en anglais, maintenant vous pouvez accéder à la version française de LikeAlyzer.

Vous trouverez des indications utiles sur la santé de votre page, à propos de tous les paramètres nécessaires d’une page Facebook optimisée : « LikeAlyzer vous aide à mesurer et à analyser le potentiel et l’efficacité de vos Pages Facebook. Il vous permet de suivre, de comparer et d’explorer toutes les possibilités de votre Page Facebook en évaluant votre activité pour assurer votre succès sur le réseau social le plus populaire au monde – Facebook« .

Là j’ai entré l’URL de ma page consacrée à la distribution des produits Forever ( aloe vera) : https://www.facebook.com/AloeVeraGrenoble/

 

LIKEALYZER 1

LikeAlyzer vous explique comment optimiser votre page Facebook

Vous pouvez consulter chaque « pavé » pour lire les statistiques, et voir les conseils pour augmenter les performances de cette page.

En cliquant sur chaque titre vous prendrez connaissance de ces recommandations. Exemple : en cliquant dans la rubrique « Publications par la Page », sur le titre « Publications par type vous obtenez non seulement le pourcentage par type de publication, mais aussi un commentaire  » En ayant une bonne variété dans vos messages, vos fans ne s’ennuient jamais et ils peuvent toujours s’attendre à quelque chose de nouveau et d’excitant.
La variété dans vos messages est Super-OK! « 

Ces indications concernent : la performance de la page ( mentions j’aime, interactivité, engagement des fans) , les publications de la page (types de publications, heure de publication, longueur des publications, utilisation des hashtags).

LikeAlyzer 2

 

Bonus : Si vous entrez l’url d’une page concurrente vous accédez à son score et aux recommandations qui lui sont données. Il est toujours utile de comparer les performances d’une page similaire.

En conclusion

Il est intéressant de noter ces conseils et de vous préparer un calendrier éditorial pour prévoir vos publications. Très facile maintenant puisque Facebook nous permet de préparer ces posts en avance, d’automatiser leur publication au jour et à l’heure choisis.

Appliquez ces recommandations et revenez faire l’analyse de votre page un mois plus tard : vous verrez si votre score a progressé, quels sont les points qui restent à améliorer.

Pour les pros des réseaux sociaux, l’outil peut leur permettre de se faire rapidement une idée de la bonne santé ou non d’une page Facebook. Pour les non pros LikeAlyzer me semble suffisant pour améliorer les performances de leur page Facebook.

 

Alors, allez-vous utiliser cet outil d’analyse pour votre page Facebook ?

 

 

 

À lire aussi sur le sujet

Laissez un commentaire