GOOGLE + ou pas…

Classé dans : BLOG, GOOGLE + | 8

C’est parti donc pour ce nouveau Google +, après avoir reçu une invitation j’ai naturellement voulu tester. L’interface est très sobre, elle ressemble beaucoup à celle de Facebook en plus épurée, pour le moment en tous cas.

J’ai testé hier soir des plugins permettant d’intégrer le flux Facebook et celui de Twitter dans Google + : ça marche, mais d’une part sur FB on ne peut que lire le fil d’actus, pour commenter le lien nous ramène sur Facebook. Pour Twitter l’actualisation se fait toutes les minutes…

J’ai donc supprimé ces plugins, même si le test était tout de même positif 🙂

Les cercles vous permettent d’ajouter vos amis ou vos relations pros, vous pouvez créer vos cercles en les intitulant comme bon vous semble…Là on est dans le tri des « amis » sur Facebook, plus simple car on effectue ce tri par un drag and drop ( glisser déposer).

Comme sur Facebook vous pouvez ajouter des photos – et là c’est vrai que les photos sont publiées dans un format plus avantageux – ajouter aussi des vidéos, laisser google indiquer votre localisation.

Hier en fin d’après-midi j’ai pu inviter des connaissances à s’inscrire en leur envoyant des invitations grâce à leurs mails. Aujourd’hui je ne peux plus en envoyer, il faut guetter l’annonce sur twitter ou sur Facebook, si vous souhaitez que je vous invite dès que c’est à nouveau possible, n’hésitez pas à m’envoyer votre mail :-).

Voilà mes premières impressions, des bloggeurs ont décortiqué et analysé davantage

Presse-Citron: http://www.presse-citron.net/google-entre-confusion-innovation-et-buzz-permanent

Descary : http://descary.com/google-la-naissance-sociale-de-google/

Isabelle Mathieu : http://www.emarketinglicious.fr/marketing-reseaux-sociaux/comment-utiliser-google-plus

Ballajack : http://www.ballajack.com/comment-personnaliser-adresse-google-plus-gplus

Vincent Barberot : http://t.co/9KzntWE

Frédéric Lossignol : http://on.fb.me/pqYJ6U

À lire aussi sur le sujet

8 Responses

  1. mmm il faut que je cherche Laurent…
    valérie
  2. Laurent
    Merci Valérie,

    Je pensais avoir lu que l’on pouvait intégrer un flux RSS Twitter (ou autre) dans Google+, mais l’article de Presse-Citron indique comment suivre des membres de Google+ (et Twitter) par RSS.

  3. Laurent
    Bonjour,

    Pourriez-vous svp nous indiquer le nom du plugin permettant d’intégrer le flux RSS de Twitter dans Google+ ?

    Merci 🙂

  4. Pas exactement mais …si quand même ???? Il semble que Google aimerait prendre sa « revanche » sur Facebook, certains disent que ça pourrait à terme faire migrer les fans de FB vers Google +, d’autres pensent que ça restera à part, comme un réseau « complémentaire » si tu veux, complémentaire à Facebook et à Twitter,
    Valérie
  5. BERNARD
    C’est un nouveau résaeau social ??
  6. Normal 😉 Je vais modifier un peu la présentation mais là Wp mouline et remouline….:-)
    Valérie
  7. Merci Valérie.

Laissez un commentaire