Google + va-t-il devenir mon ami ?

Classé dans : BLOG, GOOGLE + | 5

Lorsque Google + a été lancé, friande de nouveautés et early adopter , je m’y suis précipitée avec curiosité et enthousiasme.

Pourtant, après l’étape de découverte, vu le peu de fréquentation sur ce réseau, je me suis vite ennuyée. Entre le lancement en 2011 et aujourd’hui, Google + s’est considérablement amélioré: beaucoup d’applications extras et utiles sont proposées sur GG+.

J’ai suivi les articles, je me suis demandée si j’allais y aller ou pas, persuadée pourtant que  tout de même « Google + c’est quand même Google » …donc à ne pas sous-estimer ?

Et ça se passe comme ça entre GG+ et moi dès le début de l’histoire…J’y vais, je n’y vais plus, je t’aime moi non plus.

Mais au seuil de l’année 2014, et vu la baisse de fréquentation sur Facebook, tout en restant accroc à Twitter, je me suis programmé une heure quotidienne sur Google Plus. Car pour en parler et pour l’expliquer, il faut connaître ce réseau, explorer les cachettes et dénicher les bonnes recettes 🙂

Ayant lancé 3 groupes sur Facebook, co-administrés avec Florent Dabernat et Anthony Rochand – des groupes d’Astuces qui grossissent chaque jour – sans que la quantité nuise à la qualité – je vais naturellement tester les communautés sur Google +.

Communauté télésecrétaires Google PlusÀ ce jour j’ai mis sur pied une communauté de télésecrétaires ( mon ancien job), et je réfléchis maintenant à la création d’un groupe sur ? …je n’ai pas encore décidé ;-). Mais je vous tiendrai informé(e)s.

En attendant vous pouvez me retrouver sur Google Plus.

 

À lire aussi sur le sujet

5 Responses

  1. Je pense qu’on fait tout comme cela, au début on s’inscrit puis on attend et on y retourne.
    Il est vrai que GG+ s’est beaucoup amélioré depuis son lancement et les Français commencent à arriver plus pratiques pour communiquer sur ce réseau.
    Je pense que GG+ à ça place entre le côté social et le côté information il est complémentaire à Facebook et Twitter. Reste plus qu’à bien l’utiliser.
    À très bientôt
    Cédric
  2. Pour ma part, je dois avouer que ce réseau m’apporte bien plus de satisfactions que Facebook. Même si quelques groupes ont un intérêt flagrant. Au plaisir de te suivre dans ton nouveau groupe G+
  3. Je vais commencer par activer les notifications de Google plus. Comme ça j’aurai un rappel à chaque fois que quelqu’un commente ou poste du nouveau…et puis je pense que ces communautés sont vraiment intéressantes non seulement pour les échanges sur ces groupes, mais aussi pour notre Référencement …je l’avoue …il n’y a pas que le plaisir de la découverte d’un réseau en ce qui me concerne 😉
  4. Bonjour Valérie,
    Je suis comme toi, c’est par période. J’y suis allée au début, m’y suis enthousiasmée car je trouve les communautés vraiment intéressantes, puis m’y suis désintéressée par manque de monde et je me dis comme toi qu’il faut quand même y être, donc je continue à y partager mes articles de blogs.
    Je pense que les communautés sont vraiment un plus. Mais il est vrai qu’autant Twitter et Facebook sont devenus un réflexe chez moi, je m’y connecte plusieurs fois par jour, autant Google+, c’est plus une obligation. Va falloir que ça devienne aussi spontané que les deux autres réseaux. Bon, en 2014, tu dis ? Allez je tente le pari aussi 😉
  5. Tiens, je suis justement en train de me poser la même question ! Sauf pour engager des conversations, je n’accroche pas à Twitter et Facebook commence à me fatiguer… On se retrouve sur G+ ?

Laissez un commentaire