[ITW] Miss Pouette – Illustratrice

Je vous propose de passer un moment agréable en compagnie de Miss Pouette,

une jeune illustratrice épatante de dynamisme et de créativité ! Lorsque Florent Dabernat m’a parlé de l’univers de notre Miss j’ai eu un vrai coup de cœur pour ses créations, rigolotes et touchantes à la fois. On n’est ni dans un univers de princesses, ni dans celui de caricatures mais ces personnages sont amusants et nous ressemblent ! ^^?

misspouette

(Ma carte de visite, mieux qu’un logo vu que je n’en ai pas vraiment !)

 

Pourrais-tu te présenter en quelques lignes et nous parler de ton parcours professionnel, pourquoi as-tu choisi d’exercer ce métier en tant qu’indépendante ?

Je m’appelle Pascale Vella, j’ai 28 ans et demi. Je suis brune en ce moment, je sors d’une période rousse, et j’envisage le blond platine. A ce jour j’ai comme seule héritière une belle féline au nom de fruit, et avant de lui donner des frères et sœurs je veux faire le tour du monde avec mon sac à dos (et mon amoureux accessoirement).

C’est sous le pseudonyme de Miss Pouette que j’exerce mon métier d’illustratrice.

J’ai fait des études en arts plastiques et création numérique. Mon objectif initial était de devenir Directrice Artistique, mais je n’ai pas encore déniché la boîte qui me correspond (et dans laquelle un poste est à pourvoir). En attendant, j’ai commencé ma carrière en temps qu’infographiste. Cela m’a permis de maîtriser les logiciels de création informatique, et petit à petit j’ai délaissé le crayon et le papier, au profit de la tablette graphique.

J’ai commencé par illustrer les péripéties de mon quotidien, et l’illustration s’est imposée au fil du temps comme LA voie à suivre. C’est un moyen de m’exprimer (Oui oui, c’est cliché).

 

miss pouette bannière

(Bannière de ma page fan et de mon blog)

Une fois que ton entreprise a été créée, qu’est-ce que tu as mis en place pour te faire connaître ? Un site ? Un blog professionnel ? De la publicité locale ?

J’ai mis beaucoup de temps à professionnaliser « Miss Pouette ». Voici en quelques lignes les étapes de sa création.

J’ai d’abord mis en place ma page fan Facebook  et mon blog (voir lien plus bas). N’étant pas vraiment une pro du Net, inutile de préciser que cela m’a pris un certain temps. Mais maintenant je maîtrise grâââve !

Mes amis ont été les premiers à découvrir mon univers. Puis le bouche à oreille a fait son effet, ajouté à une petite dose de culot : aller dire à des sites, éditions et autres « hou hou  je suis là et j’aime ce que vous faites, et regardez ce que je fais aussi c’est super bien-beau-intéressant-fascinant-magnifique ! »

En bref, échange, partage et découverte sont les maitres mots de ma campagne de communicationAujourd’hui Miss Pouette ne compte pas moins de 318 fans, et j’espère bien atteindre le million !

Miss Pouette

On préconise aujourd’hui d’avoir une fanpage Facebook, un profil sur Viadéo, un compte sur Twitter pour développer la visibilité de son entreprise. Quelle a été ta démarche sur les réseaux sociaux ? Là encore as-tu rencontré des difficultés ou étais-tu déjà utilisatrice des réseaux ?

Bien sûr les réseaux sociaux facilitent la communication. Et parce qu’ « il faut être présent partout », j’ai ma page twitter, mon profil viadéo, ma page fan facebook et mon blog, et même ma page Pinterest ! Les deux premiers sont « mort nés », car inutilisés. Les deux suivants sont mis à jour au quotidien.

En revanche, je suis très discrète sur ma vie privée. Je ne souhaite pas être une illustratrice/bloggeuse de plus, mêlant vie privée-vie publique, j’ai toujours gardé beaucoup de distance face aux réseaux sociaux, bien que ma vie puisse sans doute passionner la blogosphère ! Donc évidemment, je serai encore et toujours présente sur les réseaux et je vais même vous épater, youhouuu !! Il va y avoir du Miss Pouette partout pour 2013 ! Vive Miss Pouette !

MERCI pour ce petit moment que tu nous accordes à mes créations et à moi même !

Retrouvez Miss Pouette sur ses profils sociaux :

 blog : http://misspouette.blogspot.fr/

book : http://misspouette.ultra-book.com/

 page fan : http://www.facebook.com/pages/Miss-pouette/150985961616046

 

Voici en bonus quelques illustrations gracieusement confiées par Miss Pouette :-) que je remercie vraiment pour sa bonne humeur et sa générosité dans ses dessins !

À lire aussi sur le sujet

Posté dans BLOG, INTERVIEWS
Tags :
3 commentaires pour “[ITW] Miss Pouette – Illustratrice
  1. Boostyweb.fr dit :
    Il déchire le style j’adore c’est fun ! :) Je vais de ce pas liker la page Facebook 😉
  2. johanna dit :
    Joli portrait, tonique et humoristique, cette cohabitation me plait bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Twitter

Suivre @ValThuillier sur Twitter.