[ITW] Shérazade Leksir Coach Professionnelle et Hypnothérapeute

Classé dans : BLOG, INTERVIEWS | 4

Bonjour Shérazade, pourrais-tu te présenter en quelques lignes et nous parler de ton parcours professionnel, nous expliquer ce qui t’a amenée à exercer ce métier en tant qu’indépendante ?

photo sheraJe suis Coach Professionnelle et Hypnothérapeute, je pratique sur Nice en cabinet, ainsi qu’à distance.

J’étais éducatrice de jeunes enfants et j’ai eu le plaisir de travailler avec des enfants et des adolescents placés en foyer. J’ai également collaboré avec plusieurs équipes pluridisciplinaires. J’ai quitté cet emploi pour des raisons de santé. J’ai ensuite fait un bilan de compétences qui a confirmé mon envie de devenir coach professionnelle. serv_icon4

 Une fois que ton entreprise a été créée, qu’est-ce que tu as mis en place pour te faire connaître ? Un site ? Un blog professionnel ? De la publicité locale ?

 Tout d’abord, j’ai intégré une couveuse afin de m’assurer de la faisabilité du projet. Ensuite, dans la continuité de mon prédédent blog sur un site communautaire, j’ai créé un blog où je partageais mon expertise et je proposais mon aide. J’ai beaucoup visionné de tutoriels, ne serait-ce que pour l’installation de mon blog et son optimisation, son référencement. J’étais présente sur la première page de google sur certains mots clés. Je dispose maintenant d’un blog (tout neuf) et d’un site professionnel.

Je me suis  intéressée aux réseaux sociaux, je me suis  documentée pour savoir où être présente. Il me reste encore beaucoup de travail à faire pour  twitter et G+, je ne maitrise pas encore leurs subtilités.

Pour me faire connaître, je prends beaucoup de rendez-vous pour parler de mon métier et mes spécificités. Comme je fais un travail où l’humain est au centre de la relation, je pense que la rencontre est nécessaire et grâce à cela, plusieurs professionnels du bien-être et de la santé me recommandent à leurs clients/patients.

On préconise aujourd’hui d’avoir une fanpage Facebook, un profil sur Viadéo, un compte sur Twitter pour développer la visibilité de son entreprise. Quelle a été ta démarche sur les réseaux sociaux ? Là encore as-tu rencontré des difficultés ou étais-tu déjà utilisatrice des réseaux ?

Ma démarche sur les réseaux sociaux a été de me former en lisant, discutant avec des community managers et d’autres novices comme moi.  Je n’étais pas présente sur Facebook, et je m’y suis lancée en 2009 suite à ma reconversion professionnelle. Au début, j’ai rencontré des difficultés pour me familiariser avec Facebook, en même temps il y a souvent des modifications, du coup je m’adapte plus facilement aux changements maintenant. Sur ma page Fan, je suis ravie de voir les gens participer, mon but est que les personnes puissent venir partager leur expérience, afin que chacun s’enrichisse du point de vue de l’autre.

Twitter, alors j’admets que je ne maitrise pas encore cet outil.  Je suis présente sur Viadéo et Linkedin  et je n’y suis pas encore très active, être présente sur tous ces réseaux sociaux devient vite très chronophage. Ce qui me plaît le plus sur les RS : c’est le partage et l’entraide qu’on peut y trouver. C’est comme ça que j’ai appris et que je me suis formée à bon nombre d’outils, et aujourd’hui je rends la pareille à d’autres avec grand plaisir. J’ai d’ailleurs créé la page Facebook d’une cliente et son site internet, je lui ai fourni aide et conseils, ainsi elle a pu avoir une communauté engagée et motivée. Grâce à cette reconnaissance elle a été encore plus motivée pour développer son activité. Et c’est un plaisir que de lire régulièrement ses réussites !

 As-tu identifié d’où viennent tes clients ? Des réseaux sociaux ? Du bouche à oreilles ? Suite à l’envoi de mailings ?

Mes clients viennent en majorité du bouche à oreilles (grâce aux  recommandations de clients, proches et professionnels) et via le formulaire de contact de mon site professionnel.

Quels sont tes objectifs à plus ou moins long terme ?

Je souhaite continuer à me former et obtenir les Master d’Hypnose Ericksonienne et de PNL.serv_icon5

Je veux proposer des réunions de supervision en ligne pour mes pairs, pour que nous puissions échanger sur nos pratiques et les améliorer. J’ai pour projet également de trouver de nouveaux partenaires pour offrir des services plus complets à mes clients. Encore un autre projet qui me tient à cœur : un programme de formation en ligne, ensuite à voir si les personnes préfèrent du live ou du replay…

A long terme, mon objectif est de devenir enseignante certifiante en Coaching, PNL et Hypnose Ericksonienne. J’ai envie de partager mes connaissances et de susciter des vocations, changer la vie des gens que je croise dans ma vie de manière positive.

Une phrase que j’aime à me rappeler pour ne pas oublier d’où je viens : «Avant, j’étais tellement occupée à essayer de devenir, que j’en avais oublié d’apprécier d’être. Ça c’était avant…»

Je te remercie de m’avoir accordé cet espace d’expression, je suis ravie d’avoir participé à cette interview.

logo-coach-seul-noir logo-coach-typo-noir

Mon site pro : http://www.coachnice.fr/

Mon blog : http://coachnice.fr/shera/blog/

Facebook : https://www.facebook.com/NiceCoach

Twitter : https://twitter.com/Sherazadeleksir

G + : https://plus.google.com/u/0/117023334366079239439/posts

Linkedin : http://www.linkedin.com/in/sherazadeleksir

À lire aussi sur le sujet

4 Responses

  1. Joli parcours, longue vie à vos projets
  2. Merci Boostyweb, oui j’étais déjà dans l’accompagnement, la relation d’aide, j’ai aussi travaillé avec des personnes handicapés et j’ai servi de médiatrice pour rétablir la relation parents/enfants. L’aide à la parentalité a été une grande partie de mon travail aussi, avec également les projets personnalisés de chaque enfant/ado.
    Que la prospérité t’accompagne dans les tiens également 😉
  3. Merci Valérie de cet honneur et ce coup de projecteur sur mon activité.
    Belle et heureuse journée 😉
  4. Découvrir le parcours d’un entrepreneur est toujours très parlant. Il parle de lui-même. Travailler avec des enfants et des ados en difficulté a dû être une expérience capitale pour ce projet. Longue vie à tes projets positifs.

Laissez un commentaire