Le Job So Music : Mission Festival

Classé dans : BLOG, FACEBOOK | 0

La Société Générale et Universal Music France ont lancé dans le cadre de leur partenariat Le Job So Music Mission Festival. Qu’est-ce que c’est ?

Les deux années précédentes, ce partenariat a permis à 16 jeunes de vivre une expérience de reporter sur les plus grands festivals de l’été. Il s’agissait du « Job le plus cool de l’été« . Cette année, Le Job So Music Mission Festival propose à des jeunes passionnés de musique de participer à un nouveau challenge : l’objectif est d’organiser la tournée d’un artiste et d’emmener leur groupe jusqu’à l’étape finale, le festival Rock en Seine !

Un concept très innovant est lié à cette opération : les candidats vont postuler sur la page Facebook So Music en laissant une vidéo.

Pour cette 3ème édition, chacune des 2 équipes constituées sera associée à un artiste Universal Music : Dave Dario ou le groupe Starliners.

Les équipes devront organiser leur tournée, autour de 4 concerts, dans des villes choisies par le vote des internautes sur la page Facebook de So Music. Une fois la destination déterminée, les équipes devront trouver un lieu pour jouer, monter la technique du concert et attirer le public. Leur but : emmener leur groupe jusqu’à l’étape finale, le festival  » Rock en Seine ».

Les aventures des 2 équipes donneront naissance à un publi-reportage de 5 épisodes diffusés chaque semaine par NRJ12 entre le 24 juillet et le 20 août.

Vous souhaitez postuler ? Voici les conditions :

Avoir 16 ans : c’est l’âge minimum requis, aucune expérience professionnelle ni aucun diplôme exigé. Il faut que vous soyez motivé, débrouillard, passionné de musique.

Comment postuler ?

Les candidatures sont ouvertes sur la page facebook exclusivement à partir du 1er juin jusqu’au 24 juin 2012 : www.facebook.com/somusic.fr

Les candidats devront répondre au casting interactif à l’aide de leur webcam et joindre leur CV. 40 candidats seront sélectionnés par le jury et invités à Paris le 30 juin pour une journée de tests. À l’issue de cette journée, 8 candidats seront retenus.

Le Job So Music est rémunéré 1500€ nets par mois, et tous les frais liés à la tournée sont pris en charge.

À lire aussi sur le sujet

Laissez un commentaire