Le Mouvement des Poussins pour sauver le statut des Auto Entrepreneurs

Classé dans : BLOG, Évènement | 1

Le statut d’auto-entrepreneur sur la sellette

Je ne suis pas auto-entrepreneur. Tout simplement parce que j’ai créé mon entreprise en avril 2008, et que le statut d’auto entrepreneur n’a été mis en place qu’à partir de janvier 2009.

Bénéficiant de l’ACCRE ce qui me permettait de ne payer que de faibles charges – pendant 3 ans – j’ai gardé mon statut d’entrepreneur individuel.

Aujourd’hui, le statut des auto-entrepreneurs est sur la sellette, et je trouve cela plus que regrettable. Pour les AE, mais aussi pour l’économie française 🙁 Que feront ces personnes qui se sont vaillamment lancées à leur compte grâce à ce statut ? Elles bosseront sans couverture sociale ? Elles n’auront plus aucun avenir professionnel, ni aucun avenir tout court ? C’est ça le progrès social apporté par ce gouvernement de m Gauche ???

Adrien Sergent et le Mouvement des Poussins

mouvement des poussinsPour ces raisons je suis solidaire du Mouvement des Poussins, créé par un jeune homme représentatif de notre époque, Adrien Sergent. Adrien s’est lancé corps et âme dans ce combat pour les auto-entrepreneurs, la partie technique de ce combat réalisée par un développeur talentueux  (FL) via la mise en place d’une page Facebook, d’un compte Twitter, mais aussi d’une page web puissante pour présenter La Pétition.

Aujourd’hui la pétition compte plus de 81 000 signatures ! Et Adrien Sergent rencontre la ministre demain matin, Madame Sylvia Pinel  à BERCY  pour la remise de pétition, ainsi qu’un entretien au sujet de la réforme.

Vous pouvez vous-aussi rejoindre ce mouvement, et signer la pétition : http://www.defensepoussins.fr/

Pour en savoir plus sur le mouvement des Poussins :

Le Mouvement des Poussins la suite sur Widoobiz… Adrien Sergent s’exprime :

À lire aussi sur le sujet

One Response

  1. ils passeront en EI en micro ou au réel. et tous ceux qui ont des charges nécessaires à leur activité un peu importantes vont même s’apercevoir qu’ils payent moins de charge au réel qu’en AE, avec une retraite plus importante au final.

Laissez un commentaire