L’importance du Contenu relayé par l’Humain

Privilégiez le contenu

Cette semaine j’ai lu quantité d’articles et de billets et assisté à des conférences/ keynotes qui ont rappelé à chaque fois l’importance du contenu. Publier du contenu c’est bien, publier du contenu sous forme de conseil ou d’astuce c’est encore mieux.

king of contentVotre lecteur, votre fan, votre follower attend du contenu inédit. Il sera particulièrement sensible si vous lui donnez, si vous partagez quelque chose « d’unique ». Ça peut être une promo, un code de réduction si on parle produit, mais aussi un conseil d’utilisation : vous avez vous-même testé un outil, une application, et vous partagez avec lui votre expérience. Vous avez donc une attention particulière pour lui.

Et ce partage sera d’autant plus efficace s’il est réalisé en mode storytelling : vous parlez de votre vécu, vous ne faites pas que relayer un article ou un billet sur le sujet. C’est votre propre histoire que vous partagez !

Un contenu inédit partagé par un pro !  Susciter l’émotion en créant du lien, voilà une pratique à adopter pour rassembler vos lecteurs et les fidéliser.

Du contenu intéressant et pas écrit avec le seul objectif du référencement : voici un excellent article de Miss Seo Girl qui avait eu la gentillesse de se prêter au jeu de l’interview sur le blog http://www.miss-seo-girl.com/quelques-erreurs-essentielles-dans-la-redaction-web/

 

Curation et outil de veille : Scoop.it

Et pour avoir un contenu de qualité, fréquent, on peut utiliser un outil de curation pour partager les articles que l’on a trouvé particulièrement intéressants. L’outil que j’utilise est Scoop.it, je fais une veille chaque jour. J’ai vu justement lors de ma veille la vidéo d’un entretien entre Marc Rougier co-fondateur de Scoop.it et Bruno Fridlansky.

Marc nous explique l’art et la manière de bien utiliser la curation, sans tomber dans la facilité du rescoop sans y apporter notre valeur ajoutée.

 

À lire aussi sur le sujet

Posté dans BLOG, CURATION ET VEILLE
Tags : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Abonnez-vous à ce blog par email.

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.
No spam soyez tranquille !

Twitter

Suivre @ValThuillier sur Twitter.