Nouveau Challenge : Initiation Découverte Réseaux Sociaux

Classé dans : BLABLA, BLOG | 4

Community manager c’est bien,

mais je souhaite m’orienter comme “ Formateur » ou plutôt faire découvrir le monde des Réseaux Sociaux à un large public. Pas uniquement des entrepreneurs qui utilisent les RS dans un but professionnel, mais aussi à destination du “ grand public ».

Soit je démarre comme formateur indépendant, donc je dois faire une déclaration d’activité comme prestataire de formation auprès de DIRECCTE Rhône-Alpes. Soit je propose mon programme à un organisme de formation qui accepte mon intervention dans ses locaux, et dans ce cas c’est la déclaration de l’organisme qui suffit.

L’idée est de proposer des sessions en présentiel, d’avoir un contact direct avec les personnes. Pas de formation à distance mais sur place. Je vais cibler pour commencer les organismes de formation sur Grenoble, mais pourquoi pas si la demande est là, explorer d’autres régions de France… Je suis prête à bouger !

Cela sous-entend de construire un programme complet, un programme ludique en utilisant une présentation dynamique…J’ai pensé à Prezi que je trouve à la fois dynamique et ludique ?

Au-delà des chiffres, des statistiques, des outils, j’ai envie de transmettre mon enthousiasme pour ces réseaux, mais aussi d’informer sur les mauvaises utilisations qu’on peut en faire.

Formateur c’est mieux ?

Comme me dit mon fils, « tu ne sauras pas tant que tu n’auras pas essayé ! » Je vais donc lancer la fabrication des docs, les démarches administratives, et un nouveau chapitre s’ouvrira en 2014. Un peu dommage de ne pas me lancer plus tôt car en novembre et décembre, c’est souvent à cette période que les budgets formation sont dépensés. J’aime faire les choses comme il faut, alors je prendrai le temps nécessaire.

Organismes de Formation à Grenoble

Si vous me lisez, n’hésitez-pas à me contacter ! Si vous avez des contacts susceptibles d’être intéressés, pensez à me contacter.

Je suis ravie de me lancer dans une nouvelle aventure, il me fallait un nouveau défi pour 2014 !

Formation

 

 

[MAJ 08/09/2015] Je n’ai pas concrétisé finalement. Vu que je me suis un peu éloignée des réseaux sociaux après avoir frôlé le burn out en mars 2014

Désormais j’utilise les RS pour développer mes activités ( distribution de produits à l’aloe vera notamment ) ! Une amie m’a dit  » Community Manager un jour, Community Manager toujours …! 🙂

À lire aussi sur le sujet

4 Responses

  1. Formateur c’est mieux, c’est sûr! de plus, on apprend beaucoup de choses en enseignant.
  2. Peut être proposer tes services à un organisme .. çà te permettrai de fair epartie d leur catalogue et d’avoir un démarchage en moins à effectuer !
  3. Voilà une nouvelle orientation qui peut être complémentaire de ce que tu fais, c’est bien. J’admire ta capacité à te renouveler. BRAVO et je suis bien certaine que vu ton sens du partage et ta pédagogie, cela marchera.
  4. Pense à Pôle emploi,à l’APEC et aux Caisses de retraites qui proposent des formations professionnelles.
    Bonne chance pour ce nouveau challenge !

Laissez un commentaire