[Outil Facebook] Gagnez un Abonnement de 6 Mois à la version Pro de Shoork

Classé dans : BLOG, FACEBOOK | 1

Dans un précédent billet je vous ai annoncé un tirage au sort parmi les abonnés de ce blog pour gagner un abonnement Pro sur Shoork.
Je vous confirme qu’il y aura deux gagnants qui bénéficieront donc de l’analyse et des métriques de Shoork pour leur page Facebook.

Tableau de bord Shoorks

Shoork : un outil d’analyse pour votre Page Facebook

Shoork analyse les performances de votre page Facebook : Statistiques sur les fans, le nombre de fans, l’évolution avec le gain quotidien, le profil par pays, par genre, par âge. D’où viennent ces fans, de la timeline, de votre page elle-même, d’un site extérieur. Des chiffres clés sur l’audience : le nombre d’impressions, ce que voient vos fans de votre page, selon le jour et l’heure où vos posts ont été publiés. Des infos sur la viralité, comment vos fans réagissent à vos posts, selon le type de publication, l’horaire et le jour où vous avez publié sur la page. Dans l’onglet concernant le contenu, vous pourrez filtrer selon le type de contenu (photo, statut, vidéo) pour voir le nombre de likes et de partages, quels sont les posts qui ont engendré le plus de viralité et d’engagement. Nous allons voir que dans la version Pro, ces indications sont plus poussées, et surtout, vous pourrez personnaliser vos rapports mensuels !

Shoorks filtre posts

 

Version Pro vs Version Gratuite

Dans la version Pro, vous aurez des avantages intéressants comme :
Accès à l’historique ( limité au mois précédent dans la version free).

Accès à l’Optimizer pour suivre votre objectif : L’analyse de l’edge rank vous permet de déterminer le pourcentage de vos fans atteints de manière « naturelle », c’est-à-dire sans compter les fans qui ont vu votre contenu suite à une promotion. L’Optimizer travaille sur 6 mois de publications et ne conserve que les posts pertinents pour analyser les données. Pour que l’Optimizer soit …optimisé, il faut avoir publié suffisamment de posts à des heures différentes et à des jours différents. Très efficace pour améliorer les résultats d’une page Facebook, mais pas sur des pages nouvellement créées.

Les rapports PDF : Des rapports à télécharger sur la période souhaitée : Analyse de l’audience, Analyse des fans, Analyse de la page Fan.
Dans la version gratuite, ces rapports peuvent uniquement être téléchargés. Dans la version Pro, ces rapports peuvent être personnalisés, c’est-à-dire que vous pouvez changer les textes, les graphiques, créer vos propres modèles de rapports pour les adapter à vos clients.

Shoorks édition rapport

Si vous êtes CM vous êtes habitué à utiliser des outils de reporting, parfois compliqués, qui ne répondent pas toujours aux infos que vous souhaitez communiquer à votre client. Là vous pouvez reformuler, ajouter des graphiques, faire votre cuisine en somme pour livrer un rapport parfaitement cohérent avec les attentes du client. Supprimer la partie concernant la répartition géographique des fans, et axer votre rapport sur l’engagement et la viralité. Ou au contraire ajouter des graphiques (issus des données via shoork) supplémentaires pour mettre le focus sur l’âge des fans par exemple.

Pour participer au tirage au sort sur ce blog

L’abonnement pro est à 49,99€ par mois et vous permet de gérer deux pages Facebook. Le tirage au sort désignera deux gagnants parmi les abonnés de ce blog, qui bénéficieront de 6 mois d’abonnement à la version Pro de Shoork.

Le tirage au sort sera effectué le vendredi 20 décembre prochain. Pour vous inscrire rendez-vous sur l’encart sur la sidebar à droite sur le blog, ou bien en bas des articles.

Bonne chance !

À lire aussi sur le sujet

One Response

  1. Super initiative partagée sur tous les réseaux !
    Je prie pour que cela ne tombe pas sur moi, mais un VRAI professionnel ^^
    J’ai la version gratuite qui me suffit largement …

    Bonne journée, Valérie

Laissez un commentaire