Pour ou contre des “faux fans” sur vos pages facebook ?

Classé dans : BLOG, FACEBOOK | 3

Sujet sensible s’il en est… l’achat ou l’échange de fans ou likes sur une page Facebook.  Indépendamment du fait que vous soyez en faveur de ces pratiques ou totalement opposés, nous avons essayé divers services d’échange de Likes.

See on www.mycommunitymanager.fr

Pas plus tard que cette semaine, je reçois un message privé d’un internaute qui me propose de me vendre des fans…je ne sais pas s’il a vu ce que je fais comme métier (community manager) …Les fans sont achetés par « packs » avec des prix dégressifs selon le volume 🙂 On peut même vous en livrer une dizaine de plus …

Voici nos échanges, j’ai flouté le nom du monsieur.

Bien sûr j’ai poussé la curiosité en allant sur le site …

Avez-vous déjà reçu ce genre de proposition ? postez votre témoignage en commentaire !

À lire aussi sur le sujet

3 Responses

  1. Oui Valérie, j’ai déjà reçu ce style de message et pas qu’une fois, franchement les gens sont près a tout pour se faire du business.

    Ce genre de pratique est elle à ces débuts ou elle existe parce que les utilisateurs de Facebook ne sont pas plus actif dans la recherche de page Facebook ? ou que Facebook rend leur publication moins visible dans le fil d’actualité ?

  2. Merci Gabriel pour ce commentaire;-) je suis d’accord sur le fait que personne ne rentre si la boutique est vide de clients;..le client attire le client 🙂 on peut donner un boost au début en effet ( un peu comme sur twitter avec tweetadder – encore que là les followers sont des « vrais » followers),
    Valérie
  3. Oui et j’ai déjà fait… Je plaide coupable ! Pas sur mon site principale mais sur des sites que je voulais lancer. 100 fans au démarrage ca fait chic et ca mange pas de pain !

Laissez un commentaire