Comment Générer Plus de Trafic depuis Facebook sur votre Site

Classé dans : FACEBOOK | 3

 

5 Étapes pour générer plus de trafic depuis Facebook

 

Voulez-vous générer davantage de trafic vers votre site depuis Facebook? Est-ce que la qualité du trafic Facebook est importante pour votre entreprise ? Amener des fans  Facebook sur votre site Web (et je l’espère dans votre liste d’emails) est encore plus difficile avec l’annonce récente concernant la baisse de portée organique.Utilisez ces cinq étapes pour vous aider à obtenir plus de trafic vers votre site ou blog.

1 : Assurez-vous d’avoir du contenu actualisé sur votre site ou blog

 

Si vous avez un site qui n’est pas actualisé, vous allez difficilement obtenir plus de trafic. Partager des liens sur Facebook qui mènent toujours à la même page c’est un peu comme Sisyphe qui pousse son rocher en-haut de la colline.

Le marketing de contenu est d’actualité et votre entreprise ferait bien de s’en préoccuper 🙂

Il est important de publier du contenu « frais » sur votre site, non seulement pour le marketing social média, mais aussi pour l’optimisation des moteurs de recherche. Google récompense les sites proposant du « fresh content» en lui attribuant un meilleur ranking . Mais vous n’avez pas non plus obligation de poster des articles de blog trois fois par semaine pour gagner le challenge. Poster quelque chose de nouveau et d’utile une fois par semaine ou même une fois par mois peut bénéficier au trafic de votre site.

Voici quelques idées qui peuvent vous aider pour trouver comment ajouter du contenu sur votre site Web :

  • Poster un conseil relatif à votre produit ou marque. L’article n’a pas à être long, un paragraphe ou deux avec une belle photo suffira. Ce « conseil » peut être inspiré par les questions fréquemment posées par vos clients.
  • Publier un évènement avec une photo de ce qui se passe dans votre entreprise. À défaut d’évènement, vous pouvez poster sur un nouvel équipement acquis par l’entreprise, ou une photo prise avec les membres de l’entreprise.
  • Partager une liste des 10 articles utiles trouvés lors de votre veille. Ajoutez une courte phrase en expliquant pourquoi vous les aimez.
  • Interview d’une personne qui exerce dans votre secteur d’activité. L’interview n’est pas nécessairement en direct ou en vidéo. Vous pouvez envoyer à la personne interrogée une liste de 5 à 10 questions à l’avance.

Comment Générer Plus de Trafic depuis Facebook sur votre Site

 

2 : Facilitez le partage du contenu de votre site sur les réseaux sociaux

 

Une fois que vous avez du fresh content, vous devez le rendre aisément partageable. Votre première étape consiste à ajouter un plugin de partage et/ou un bouton de partage vers Facebook.

Ici c’est  le plugin Digg Digg avec tous les boutons affichés vers les réseaux sociaux, qui « flotte » le long de l’article. Mais vous pouvez également envisager d’ajouter des boutons d’actions statiques au début et à la fin de l’article. Vous pouvez aussi le faire avec le plugin Digg Digg.

Comment Générer Plus de Trafic depuis Facebook sur votre Site
Digg Digg Plugin

N’oubliez-pas de mettre ces boutons de partages sur les pages de vos sites Web. C’est important que les lecteurs puissent partager facilement sans avoir à chercher comment faire.

Pensez aussi à utiliser le « Call To Action » en invitant vos lecteurs à partager un article qu’ils ont trouvé particulièrement intéressant. Une phrase comme « Avez-vous trouvé cet article utile ? Oui ? Alors n’hésitez-pas à le partager sur Facebook en utilisant les boutons ci-dessous.»

Les personnes aiment partager quelque chose qui leur est utile. Lorsque vous créez du contenu, pensez toujours à ce qu’attendent vos clients.

 

3 : Optimisez vos posts Facebook

 

Assurez-vous d’optimiser la façon dont vous postez. Il existe trois façons différentes de poster un lien vers votre site web, et en fonction de votre public – audience –  (et aussi suivant le fonctionnement de l’algorithme de Facebook en ce moment), vous obtiendrez  des résultats différents.

La manière traditionnelle de poster un lien est de copier et coller le lien dans un statut. Le problème avec cette méthode est que la photo qui est affichée peut être tronquée si le ratio n’est pas de 1.91:1, comme mentionné ici.

Comment Générer Plus de Trafic depuis Facebook sur votre Site
Idéalement la photo devrait être de 400 x 209 Pixels
Comment Générer Plus de Trafic depuis Facebook sur votre Site
Sans photo ni texte de description les champs sont vides

Comment Générer Plus de Trafic depuis Facebook sur votre Site

Une autre façon d’afficher un lien est de poster une photo, puis d’ajouter ensuite le lien dans la mise à jour de statut avec un petit texte de présentation. Ce qui permettra que la description « se déplace »avec la photo quand ce post sera partagé. L’autre avantage est que les photos peuvent apparaître plus grandes dans le news feed (flux de nouvelles).

Comment Générer Plus de Trafic depuis Facebook sur votre Site

Une technique qui a été populaire dans le passé pour obtenir une plus grande portée est de poster votre lien dans un statut. Mais Facebook a récemment annoncé que le nouvel algorithme Facebook affichera moins de statuts de pages.

Comment Générer Plus de Trafic depuis Facebook sur votre Site

Aidé de ces différentes méthodes, vous devez néanmoins tester comment vous obtenez le plus d’engagement et ce qui amène le plus de trafic pour vous.

4 : Optimiser votre espace sur Facebook pour ajouter des liens vers votre site Web

 

Pour générer davantage de trafic vers votre site, assurez-vous que vous avez des liens sur votre page Facebook sur lesquels les gens peuvent cliquer.

Utilisez votre page « À propos » pour diriger les gens vers différentes zones de votre site web.

Comment Générer Plus de Trafic depuis Facebook sur votre Site

Ajoutez des liens sur vos milestones ( moments clés ou jalons) .

Comment Générer Plus de Trafic depuis Facebook sur votre Site

 

Ajoutez des liens dans les descriptions des photos.

Lorsque quelqu’un clique sur votre photo, il lira la description de la photo.

Comment Générer Plus de Trafic depuis Facebook sur votre Site

 

Utilisez des onglets personnalisés avec des liens vers votre site Web.

Pensez à utiliser une application comme NetworkedBlogs pour insérer des liens vers votre blog dans l’onglet automatiquement.

Comment Générer Plus de Trafic depuis Facebook sur votre Site

 

Optimisez votre profil personnel.

Ne négligez pas votre profil personnel. Assurez-vous de partager vos liens de blog sur votre profil personnel et d’optimiser la section « À propos ».

Comment Générer Plus de Trafic depuis Facebook sur votre Site

 

5 : Faites de la publicité

 

La publicité sur Facebook peut être une bonne option pour obtenir un trafic ciblé si vous avez du budget. Et avec les récentes annonces de Facebook sur la portée organique qui a diminué, la publicité va être encore plus nécessaire pour les marketeurs.

Pour générer du trafic vers votre site, vous pouvez créer une annonce avec un lien vers votre site Web ou booster (promouvoir) du contenu déjà publié. Lorsque vous boostez un post, n’oubliez pas que le texte ne doit pas excéder 20% dans cette publication. Vous pouvez utiliser l’outil de Facebook pour mesurer la quantité de texte.

Comment Générer Plus de Trafic depuis Facebook sur votre Site

J’ai trouvé que cette option de booster/promouvoir un post n’entraîne pas en général un grand nombre de clics. Vous obtenez généralement plus de likes et de commentaires sur le post, ce qui stimule l’engagement de la publication. Toutefois, si vous voulez vraiment obtenir des clics vers votre site, vous feriez mieux d’utiliser le Gestionnaire d’annonces ( Ads Manager)  et choisir cet objectif.

Comment Générer Plus de Trafic depuis Facebook sur votre Site

Pensez à utiliser les annonces affichées dans la timeline ( news feed) pour vous aider à améliorer le taux de clics plutôt que les annonces placées dans la colonne sur la droite qui génèrent moins de clics.

Enfin, assurez-vous que vous savez pourquoi vous voulez générer plus de trafic sur votre site. Si votre site ou blog ne comporte pas de Call To Action, une fois que vos visiteurs arrivent …vous aurez raté votre objectif.

Chaque élément contenu sur votre site doit accompagner votre client potentiel pour l’amener dans votre entonnoir de ventes. Vous pouvez inviter les lecteurs à commenter sur votre blog, leur suggérer de s’abonner à votre newsletter en leur offrant quelque chose qui vous permettra de récupérer leur adresse mail…

Qu’en pensez-vous? Avez-vous trouvé une technique qui fonctionne bien pour amener plus de trafic vers votre site?

Source : SocialMediaExaminer – Auteur Andrea Vahl

 

 

À lire aussi sur le sujet

3 Responses

  1. Bonsoir,
    Vous avez raison…l’article a besoin d’être révisé pour s’adapter parfaitement à cette évolution. Positionner des « liens un peu partout » n’est pas souhaitable, mais positionner  » des liens avec pertinence » n’agacera pas vos facebookers ,
    Valérie
  2. Bonjour
    je viens de découvrir Facebook car je crée un petit blog sur la photo
    je trouve l’article trés complet avec plein de bonnes idées
    seulement Facebook a beaucoup évolué depuis la parution de cet article et je n’ai pas vraiment réussi a m’y retrouver
    enfin est ce que positionner des liens un peu partout ne nuit il pas par un agacement des Facebookers ?
    en tout cas merci c’est instructif et j’ai pris bonne note
  3. Bonjour et merci pour cet article très complet, il ne me reste plus qu’a appliquer!!!! Merci

Laissez un commentaire