Invitez vos amis sur votre Fanpage Facebook

Classé dans : ASTUCES, FACEBOOK, RÉSEAUX SOCIAUX | 7

Avec l’arrivée du nouveau format des pages, je dois actualiser cet article 😉 Lorsque vous êtes sur votre page, en restant connecté sous votre profil ( là je suis connectée sous valérie thuillier et pas en tant qu’administrateur de la page) et vous retrouvez la même fonctionnalité qu’auparavant…on a juste changé d’endroit… un clic sur « invite friends » donc et c’est reparti…

 

Vous avez une fanpage, et vous souhaitez la faire connaître à vos amis, les inviter à « liker » votre page ?

Il y a le post traditionnel mais discutable  » Merci de liker ma page » : call to action ? bof ^^bien essayé 🙂 Mais je trouve l’incitation un peu « light » ? Pas vous ?

Une invitation formulée de cette façon par exemple : « Dombes Informatique Service est située à Villars-les-Dombes, et réalise l’impression de tous vos documents. Rejoignez-nous sur notre fanpage pour ne rater aucune de nos actualités ! » Alors là je vais voir la page en question, je regarde les actus sur le mur, et comme je suis contente de ma journée 🙂 je partage la page sur ma timeline:-), après avoir liké la page et être donc devenue « fan » de cette page. (à propos vous pourrez lire demain sur ce blog l’itw de Franck Girard de ladite société 🙂

Aucun outrage à sa majesté Facebook, aucun manquement aux règles d’usage donc…

Il y a aussi une fonctionnalité qui permet d’inviter tous les « amis » – hum, sont-ils vraiment des amis ceux qui n’ont pas liké ma page ,:-) ? Peut-être n’ont-ils pas tout simplement trouvé ma fanpage ( surtout si j’en possède plusieurs …)?

Voici 3 captures d’écran pour vous indiquer comment faire. Ma fanpage est en english us, je trouve que Facebook fonctionne mieux et plus vite dans cette version, et me permet de bénéficier très souvent des nouveautés dont nous gratifie Facebook régulièrement…Mais le vocabulaire est plus que compréhensible même pour un non anglophone 🙂

Fanpage FacebookFANPAGE FACEBOOKFANPAGE FACEBOOK

…Précisions apportées par un ami facebookien : en fait « les personnes grisées » seraient celles qui ont reçu une invitation mais qui n’ont pas eu le temps ? ou l’envie 🙁 d’accepter mon invitation à liker ma page. Les « likeurs grisés » ne sont donc pas forcément de gentils amis, et les « oublieux » seraient plutôt les oubliés car je ne leur aurais pas envoyé d’invitation ?  Vous avez des précisions à apporter ?

À lire aussi sur le sujet

7 Responses

  1. Hélas bruno je suis d’accord…aucune certitude de fiabilité …le plus sûr reste la vérification avec l’open graph !
  2. effectivement, tout cela semble quand meme être peu fiable …
    J’ai en effet des amis qui ont liké ma page et dont la photo reste en couleur avec le bouton permettant d’inviter a liker. je renvois l’invit, il ne la recoit pas (car il a deja liké), je fais un refresh des amis a inviter et, a nouveau, sa photo est colorée et le bouton inviter est tjs présent.

    De plus, il n’apparait pas dans la liste d’amis ayant liké (alors qu’il l’a fait), ni sur mon profil d’admin, ni via une autre page (perso) ou l’on est également ami ….
    Et le problème est le meme avec toute une série d’amis de ma liste.
    En même temps, et c’est d’autant plus étrange, ils ont liké et commenté plusieurs de mes photos.

  3. L’idéal serait de vérifier avec le graph search les  » My friends who like [nom de la page] « …pour voir exactement qui a liké …. Dans le cas que vous citez Alexandre je pencherais plus pour un bug ^^à vérifier dans quelques jours ?
  4. Sur la nouvelle version il ya marqué  » aimée » ou « inviter » en face de chaque amis. Seulement après constat plus approfondis il semble que facebook marque quasiment l’intégralité de mes amis comme ayant  » aimé » ma page. Hors si je fais le calcul je me retrouve avec un nombre bien supérieur de likes à celui indiqué formellement sur ma page. Il semble donc que même les utilisateurs qui n’ont pas répondu positivement à l’invitation ( et même ceux à qui je n’en ai pas envoyé ) sont marqué par facebook comme  » aimant » ma page. Il en résulte une véritable cacophonie.Qu’en est-il réellement? Est-ce un bug de facebook qui ne comptabilise pas tous les likes ou une erreur de design qui brouille les pistes ?
  5. Il y a aussi des personnes dont l’avatar reste désespérément en couleur (jamais grisé, même après plusieurs envois de demande à être fan)… mystère…
  6. Et comme on ne peut pas les inviter à nouveau, à moins de tenir une liste précise de ceux qui ont répondu favorablement à l’invitation…:-((
    Super quand mm qu’en faisant un petit article sur une astuce pour Facebook, du coup j’ai appris moi aussi une subtilité de Facebook ;-),
    Valérie
  7. Cécile TALEC
    Je confirme Valérie que malheureusement tous les grisés n’ont malheureusement pas liké. Ils ont reçu une invitation mais n’y ont pas forcément répondu positivement 🙂

Laissez un commentaire