Organiser un évènement Web pour développer votre Marketing

 

Comment utiliser les évènements via les médias sociaux  pour améliorer votre marketing

 

Proposez-vous des opportunités à vos fans et à vos clients pour se retrouver en ligne ? Les médias sociaux sont puissants pour construire une communauté. Et c’est beaucoup plus facile que vous l’imaginez… Dans cet article vous trouverez comment utiliser les médias sociaux pour vous connecter avec vos prospects et vous aider à construire votre marque.

 1 : Programmer un évènement avec Google Hangouts

Les groupes de discussion sont une partie importante de la croissance d’une entreprise prospère. Pour grandir, vous devez vous assurer que vous satisfaisiez les besoins de vos clients, et que vous identifiez bien leurs attentes.Vous devez également savoir ce qui les a fidélisé. Les groupes de discussion vous aident à identifier les moyens pour ajuster votre offre et capturer une plus grande part de marché. Google Hangouts est un excellent outil pour connecter votre public cible avec les réactions de vos clients.

Programmer un Google Hangout

Programmer un Google Hangout

Pour programmer un groupe de discussion ou une session de feedback de la clientèle, d’abord créer un formulaire simple d’inscription pour capturer les informations de contact des gens qui sont intéressés. Définissez ensuite les dates et heures de votre  évènement en ligne. Bien que des centaines de spectateurs puissent y assister,  seulement 10 participants actifs peuvent interagir les uns avec les autres.
Grâce à cette liste de contacts, vous pourrez organiser d’autres hangouts avec d’autres participants.  Ensuite, il vous suffira de créer  des événements et envoyer une invitation. Juste avant l’événement, envoyez un rappel afin que personne ne passe à côté !

 2 : Un lancement orchestré sur Facebook

Utilisez Facebook pour créer un  « événement » afin de tirer parti de la portée de votre communauté Facebook.  Une personne fan de votre page ne voit pas forcément toutes les mises à jour de statut, il vaut mieux passer par l’application intégrée à Facebook. N’oubliez-pas, vous n’avez pas besoin d’animer un événement « en direct live » pour créer un événement sur Facebook. Par exemple, de nombreux groupes musicaux créent un événement pour le lancement de leur nouvel album, même s’il n’y a pas de spectacle accompagnant le lancement..

créer un évènement sur Facebook

créer un évènement sur Facebook

 

Promouvoir quelque chose avec un événement Facebook vous permet d’atteindre un public plus large et de générer un intérêt soutenu pour l’événement.Lorsque vous configurez un événement sur Facebook, vous pouvez envoyer des messages  à tous en même temps. Utilisez ces messages pour rester en contact avec votre public . L’événement génère également un rappel sur le profil de chaque participant lorsque  « le grand jour » arrive. Assurez-vous que les gens sachent qu’ils sont les bienvenus pour passer le mot et partager l’événement avec leurs amis ! Utilisez événements Facebook pour rester en contact et atteindre plus de fans lors d’un lancement « virtuel ».

 3 : Inviter les clients à des webinaires

Vous pouvez utiliser Google Hangouts pour accueillir vos séminaires en ligne. L’animation de webinaires  sur vos produits et services est une excellente façon de générer des prospects pour votre entreprise. Si vous êtes actif sur Facebook, Google+ ou un réseau de niche, veillez à utiliser les médias sociaux pour inviter votre réseau à vos webinaires.

Ces sessions/webinaires  sont facilement partageables et permettent à vos fans de passer le mot à leurs propres réseaux. Les humains ont tendance à se rassembler en groupes qui partagent des intérêts semblables.

Quand quelqu’un correspond à votre public cible, les chances sont bonnes pour que d’autres personnes dans ses réseaux soient également susceptibles d’être intéressées par vos produits ou services. En utilisant les médias sociaux pour inviter les gens dans vos réseaux sociaux à participer à des webinaires produits, vous êtes susceptible d’augmenter la fréquentation et générer plus de prospects.

 4 : Accueil physique lors d’événements de réseautage

Tirez parti de vos réseaux sociaux pour créer des événements de réseautage bénéfiques pour votre entreprise. De nos jours, l’une des actions les plus précieuses grâce aux réseaux est de pouvoir connecter les gens ou les entreprises qui ont des intérêts communs.Une excellente façon de tirer parti de cela est de créer un événement de réseautage pour votre secteur d’activité sur les médias sociaux. L’utilisation des événements via les médias sociaux pour organiser des rassemblements pour votre secteur d’activité vous met au centre de l’échange d’informations.

à table !

W2C à Paris en 2013

Vous serez informé des nouveautés intéressantes à partager en tant qu’hôte d’un évènement de réseautage. Identifié comme une personne qui peut fournir des infos utiles et précieuses. Bien sûr, vous pouvez tirer parti de ces opportunités et offrir vos propres services. Des événements de réseautage sur les médias sociaux vous permettent de construire un vaste réseau de partenaires et de clients.

Utilisez ces tactiques pour coordonner et promouvoir les événements de vos propres plates-formes de médias sociaux, créer plus de connexions, établir des relations solides avec la clientèle, étendre la portée de votre marketing et générer plus de prospects. Qu’en pensez-vous? Comment utilisez-vous ces événements  pour communiquer avec vos prospects et développer  votre entreprise ?

 

Source : SocialMediaExaminer

À lire aussi sur le sujet

Posté dans RÉSEAUX SOCIAUX
Tags : ,
Un commentaire pour “Organiser un évènement Web pour développer votre Marketing
  1. jacques Tang dit :
    Merci de ce brief bien utile pour doper sa visibilité sur les réseaux sociaux. Je partage bien évidemment!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*