Outil gratuit proposé par Gautier Girard pour Acquérir des Fans

Classé dans : ASTUCES, BLOG, FACEBOOK, RÉSEAUX SOCIAUX | 11

« Cette page vous propose d’utiliser la force d’un réseau de plus de 160 000 personnes pour littéralement exploser vos mentions « J’aime » de vos pages Facebook, vos followers sur Twitter, ainsi que vos contacts directs LinkedIn, Google + et Viadeo. »


Comme c’est un outil proposé par Gautier Girard, en qui j’ai parfaitement confiance, j’ai testé l’outil 🙂

Si vous êtes inscrit sur le site http://www.gautier-girard.com/ vous pourrez vous inscrire sur un tableau avec vos identifiants, et ainsi présenter aux autres membres vos différents profils sociaux.
C’est tout simplement d’un échange dont il s’agit, un échange de likes, un « follow » sur Twitter, une demande de contact sur Viadéo et Linkedin ou encore sur Google +. Simple mais efficace !
Vous aurez donc de nouveaux fans, qui viendront sur votre fanpage. N’en demandez pas trop tout de même, cela ne veut pas dire que ces fans deviendront des utilisateurs de votre page, qu’ils commenteront et partageront vos écrits…

Et contrairement à d’autres outils qui jettent de la poudre aux yeux 😉 là vous aurez des fans qui sont des TPE, des individuels qui sont photographes, designers, fleuristes, tatoueurs ou encore qui proposent de promener votre chien, mais quelle que soit l’activité, ce sont tous des adultes, pas des rodolphefoudefoot 14 ans …Donc des fans assez qualifiés, qui sont des entrepreneurs en activité. Déjà, le fait que ces personnes se soient inscrites sur le site de Gautier Girard montre bien qu’elles ne sont pas là par hasard ! À vous ensuite de faire des listes par exemple sur Facebook, pour classer ces entreprises par thème d’activité. Les fanpages qui ont retenu mon attention, je les ai classées par métier. Certaines ne traduisent pas hélas clairement leur activité, il faut aller chercher dans « à propos de » pour comprendre de quel métier il s’agit 😉

 

Vous pouvez donc aussi suivre ces comptes sur Twitter, et acquérir des followers sachant que le deal est de faire jouer la réciprocité sur les réseaux que l’on a indiqués dans le tableau listant les membres. Ci-dessous, pour respecter l’anonymat des entreprises inscrites, j’ai choisi de faire apparaître uniquement des avatars anonymes, sinon vous auriez vu par exemple ma photo de profil. Certains se trompent et notent comme fanpage un profil, ça fait partie des petits couacs de mise en route:-)

 

C’est donc un moyen intéressant pour acquérir des fans et/ou des followers lorsque vous commencez votre activité sur les réseaux sociaux. J’ai demandé à Gautier s’il était possible d’inscrire d’autres pages avec un seul compte, (là je pense à des clients qui débutent) mais pas pour le moment. Un seul profil, un seul compte pour une fanpage, un compte twitter, etc…

Je suis plus nuancée pour les pages qui sont déjà bien visibles, qui ont déjà un bon taux de visibilité par exemple. Car, encore une fois je le répète, c’est l’engagement, l’interaction avec vos fans qui donnera de la visibilité à votre fanpage ! Des mises à jours régulières, des infos pertinentes, du contenu en un mot, tout ce qui va donner envie à vos fans de partager votre page, vos posts, vos photos. Le top c’est qu’ils créent un nouveau post pour partager une de vos infos, avec leur propre commentaire, ça c’est du bonheur ! [box type= »info »] Regardez l’indicateur  » x personnes en parlent » c’est aussi important voire plus important que le nombre de fans ![/box] .

Si vous avez testé cet outil proposé par Gautier, ou que vous avez des remarques à partager, merci d’avance pour votre participation !

See on www.gautier-girard.com

À lire aussi sur le sujet

11 Responses

  1. Bonjour, quelle pénalité ? Gautier Girard n’est pas un vendeur de rêves, c’est un site sérieux. Les échanges de likes sont faits entre entrepreneurs, cela peut même permettre à des entrepreneurs d’une mm région de faire connaissance, de s’entraider !
  2. ya pas un risque de penalité??
  3. Merci Sandrine pour ton commentaire. Le tableau que tu connaissais à été considérablement amélioré, perso j’avais très vite quitté ce système…là l’outil est beaucoup plus abouti, attention à l’utiliser sans excès tout de même 🙂
    Valerie
  4. Merci pour cet article Valérie ! Je connaissais ce fameux tableau de Gautier Girard, qui est une très bonne idée et procure, il est vrai, de vrais fans, entrepreneurs comme moi. Je note ton conseil pour la page fan, j’ai tendance à alimenter ma page pro en oubliant ma page fan, je dois remédier à cette erreur !
  5. Bonjour Valérie,

    On verra avec le temps … 🙂

  6. Bonjour et merci pour votre commentaire Patrick !
    Je l’ai dit dans l’article, cet outil reste un outil, il est utile pour booster une page qui débute, ou qui s’endort. Mais ce n’est pas un nombre de fans qui détermine l’engagement de ces fans, ce serait trop simple 😉
    Un outil à court terme donc, qui ne remplace pas le travail de longue haleine de publication de contenu nécessaire pour fidéliser un lecteur à une page !
    Tous les vendredis sur ma fanpage c’est permis : de publier votre fanpage, pour vous donner un peu plus de visibilité, les « concurrents » peuvent publier sur mon mur le vendredi 🙂 Il y a du travail pour tout le monde non ?
    Valérie
  7. Bonjour,

    Et vous aurez aussi des concurrents de votre activité qui mettront de la pub sur votre mur …

    J’utilise aussi, mais je ne suis pas persuadé que les fans gagnés de cette façon nous soit vraiment utiles …

    patrick

  8. Merci pour ce commentaire !
    Valérie
  9. Oui très bien cet article.
    Progression bien visible depuis mon adhésion à l’outil, ici en image.

    Je découvre du même coup ce blog fort sympathique.

  10. Merci Yael pour ton commentaire ! Tu sais j’avais testé juste quelques heures Likedaube, d’où la mention de « rodolphefoudefoot 14 ans » …Là on est en effet sur une base d’entrepreneurs et ce paramètre est tout de même qualitatif 🙂
    Valérie
  11. Je suis 100% d’accord avec tes conclusions…
    J’ai été étonné positivement par la qualité et la réactivité des personnes présentés sur ce site. Et j’espère que la qualité des personnes continuera d’être la même. Cela m’a aussi permis de decouvrir des acticites et des societes tres interessantes. Certes comme tout ca prend du temps, mais je suis contente d’avoir teste (meme si ca ne fait qu’un jour). Merci Valerie de m’avoir fait decouvrir cet outil. Comme d’habitude, tes recommandations sont superbes…

Laissez un commentaire