Pas de Photo pas de Chocolat

Une photo de présentation indispensable

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERATu es présent sur les réseaux, tu es une personne ou bien tu représentes une entreprise ? Alors tu as un visage ! ou un logo représentatif !

Imaginez que vous rencontriez un nouveau contact professionnel qui aurait un masque sur le visage ? Vous lui dites bonjour et vous lui serrez la main ou vous partez en courant ? Moi je pars en courant.

 

Une photo récente

Peu importe votre physique, il est important que cette photo soit représentative. Une photo claire sans tricher. Votre interlocuteur doit vous reconnaitre lors d’une rencontre IRL ! Ce sera déjà le premier point de cohérence entre votre présentation sur le net et la réalité de votre physique.

 

La même photo sur tous les réseaux

Je vous recommande d’utiliser la même photo sur l’ensemble des réseaux sur lesquels vous êtes présents. Là encore vous serez cohérents pour vos fans, followers et clients.

C’est le même principe lorsque vous regardez une série et que vous vous attachez aux acteurs qui l’animent. Là encore vous développez votre capital confiance.

En écrivant ces quelques lignes, je me dis que tout de même, ce que j’énonce plus haut, c’est une évidence ?! Pourtant en parcourant les groupes, les demandes de contact ou d’adhésion, je vois encore trop de noms sans visages !

 

Et une adresse personnalisée pour votre page Facebook

Dans le même ordre d’idée, je vois des pages facebook avec des noms à coucher dehors, dont on ne peut absolument pas se souvenir;-) si en plus il se trouve que la page n’a pas personnalisé son URL, il y a en plus une suite de chiffres pas sexy du tout …http://www.facebook.com/pages/viens_likerma-page/ 345267845872618 (au lieu par exemple d’une belle adresse personnalisée comme https://www.facebook.com/StrategieSMO)…

Si vous appliquez ces petits conseils, vous avez donc réalisé« le minimum vital » pour que votre interlocuteur comprenne à qui il parle. Un premier pas dans votre communication.

Vous voulez lire la suite ? Abonnez-vous à ce blog (juste à la suite de ce billet, entrez votre mail)  ! C’est aussi simple que de mettre une jolie photo de profil sur vos réseaux.

 

Steve Cailleux

Steve Cailleux

À lire aussi sur le sujet

Posté dans BLABLA, RÉSEAUX SOCIAUX
Tags : ,
2 commentaires pour “Pas de Photo pas de Chocolat
  1. Bien d’accord avec toi sur tous les points !
    Sur Twitter, je ne parle pas à un oeuf.
  2. Tang dit :
    Un rappel salutaire pour trop de profils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Twitter

Suivre @ValThuillier sur Twitter.