Sauvons le Régime de l’auto-entrepreneur !

Les Poussins, Mouvement de défense des auto-entrepreneurs en France

mouvement des poussins

Pour signer et partager la pétition des Poussins : http://www.defensepoussins.fr

Sauvons la liberté d’entrepreneuriat en France, sauvons le régime de l’auto-entrepreneur !

Nous ne devons et ne pouvons pas accepter la destruction du régime de l’auto-entrepreneur

Le gouvernement vient d’annoncer à travers un communiqué de Madame Sylvia Pinel, Ministre du Commerce et de l’Artisanat, la mise à mort programmée des auto-entrepreneurs !

Cette exécution se manifeste sous la forme du projet de limitation dans le temps du régime de l’auto-entrepreneuriat, sans aucune concertation avec les partenaires sociaux et balayant aussi par la même occasion les recommandations du rapport de l’IGAS (Inspection Générale des Affaires Sociales) et de l’IGF (Inspection Générale des Finances)pour améliorer l’auto-entrepreneuriat, rapport que le gouvernement avait pourtant lui même commandé !

Nous ne pouvons et nous ne devons pas accepter ce déni de démocratie sociale qui aboutirait à la mise en place de cette mesure injuste menant à la destruction de nos activités, de nos emplois et de la dynamique de la croissance entrepreneuriale en France !

C’est pour défendre l’avenir des auto-entrepreneurs et pour manifester au gouvernement notre refus de la destruction du régime de l’auto-entrepreneuriat que le mouvement des Poussins est né, les Poussins est un collectif composé d’auto-entrepreneurs et de citoyens, apolitiques, indépendants et trans-partisans.

Nous avons choisi l’image des Poussins,car ils représentent symboliquement les auto-entrepreneurs : ils sont de petite taille mais ils vont devenir de grands Coqs, ils représentent la croissance de demain !

A travers cette pétition, le mouvement des Poussins lance un appel à tous pour sauver les auto-entrepreneurs et la liberté d’entreprendre en France !

[Lire la suite de la pétition et la signer] Montrons notre soutien aux auto-entrepreneurs ! Que tous ceux qui veulent se mobiliser pour sauver l’auto-entrepreneuriat et protéger la liberté d’entreprendre en France, signent cette pétition et la partagent autour d’eux !

Rejoignez  la page Facebook des Poussins et suivez l’actualité du mouvement via leur compte Twitter @defensepoussins :www.twitter.com/defensepoussins #pioupiou

Pour signer et partager la pétition des Poussins : http://www.defensepoussins.fr

Mouvement des Poussins

———————————————-

Pourquoi je parle de ce mouvement sur le blog ?

Je ne suis pas sous le régime auto-entrepreneur créé en janvier 2009, car mon entreprise a vu le jour en avril 2008. Mais je souhaite apporter mon soutien aux auto-entrepreneurs en relayant le mouvement des Poussins. Aujourd’hui ce sont les auto-entrepreneurs qui sont en ligne de mire, et demain ??? Les entreprises individuelles, les TPE, les micro entreprises qui forment pourtant le tissu économique de notre pays ?

À lire aussi sur le sujet

Posté dans BLOG, Évènement
Tags : ,
4 commentaires pour “Sauvons le Régime de l’auto-entrepreneur !
  1. Bruno TRITSCH dit :
    Bonjour,

    Notre cher gouvernement fait vraiment tout à l’envers!
    En effet, il fait fuir ceux qui paient des impôts, se lie d’amitié et protège ceux qui fraudent le fisc et maintenant fait tout pour tuer l’entreprenariat.
    Au train où il va, à la fin de son mandat, il n’y aura plus aucun contribuable en France et nous serons tous RMIstes, mais sans revenu!
    Les français ont voulu le changement, mais certainement pas celui-ci, ils se sont donc bien fait avoir par un gouvernement qui joue la sourde oreille et marche avec des œillères!

    Cordialement,

    Bruno

  2. sandrine dit :
    J’espère qu’ils ont des ressources, la cocotte est au bord de l’implosion !!!
    Encore merci pour ton soutien
    bonne soirée
  3. valerie dit :
    Merci Sandrine pour ce commentaire/témoignage. Le Poussins peuvent avoir des ressources insoupçonnées :-) en tous cas une volonté énorme et une mobilisation qui réunit !
    Valérie
  4. Sandrine dit :
    Bonjour Valérie,

    Encore et encore un mouvement, ça fait un an que je lutte pour sauver ce statut qui va être mis à mal par un gouvernement pseudo socialo qui prend l’auto-entrepreneur pour un milliardaire, et que pensez de la population de notre pays qui n’a de cesse de manifester pour ou contre le mariage pour tous et qui ne aperçois même pas que notre pays est en train de sombrer dans une apnée financière (tiens c’est pas mal ça) qui vas emporter avec lui toute la classe moyenne et les auto-entrepreneurs.

    Après les pigeons, les poussins je pense que les aigles seraient plus appropriés pour contrer des rapaces qui entre en politique pour leur enrichissement personnel.
    Bon j’arrête, il faut ne pas me demander mon avis sur ces sujets-là, je m’emballe et pourrais parler pendant des heures.

    J’adhère mais on va finir comme les gars de Florange et tous les autres, bouffer des merguez pendant des mois pour se retrouver au resto du cœur. Sauf le leader du syndicat qui c’est reconvertit écrivain et à qui j’aimerais bien demander où il compte placer le pognon de ses droits d’auteurs.
    Bien sûr que l’auto-entreprenariat est une force économique avec quelque travers, je ne suis pas là pour balancer mais à force de baigner dedans et de me battre pour se statut j’ai vu des choses pas propre.

    Je conclu : Après avoir lutté au côté des pigeons j’adhère au mouvement des poussins mais je me serais senti plus à l’aise dans la peau d’un condor.

    Merci Valérie pour ton soutien

    Sandrine ex agent immobilier assassinée par le régime

    Matricule 525 111 761 00025

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Twitter

Suivre @ValThuillier sur Twitter.