Shipii – Plateforme de Micro Jobs

Classé dans : BLOG, INTERVIEWS | 0

Shipii vous en avez entendu parler ?Shippii qu’est-ce-que c’est ? On trouve dans les infos sur la page facebook :

« Shipii est une plateforme de micro-jobs amusante et ouverte à tous ! Elle permet d’acheter ou de vendre des petits services... » Un peu court comme présentation …Micro-jobs c’est-à-dire ? un job qu’on fait grâce à un micro ?  (ok c’est nul mon joke ) …Un micro-job, ça fait un peu « boulot pour gagner mon argent de poche » non ?  Sur la barre latérale on peut lire comme slogan je cite  » Inscrivez-vous vite et commencez à gagner de l’argent ! « : le « vite » je supprimerais, car de manière générale je n’aime pas qu’on me presse pour « aimer ou liker » – on me propose et JE dispose-) – Puis « Commencez à gagner de l’argent  » je traduirais donc par :  » avant nous tu ne gagnais rien, mais Zor….non Shipii est arrivé hé hé…et ta vie va changer, enfinnnn tu vas gagner des sous !!!

Je reverrais le slogan je pense, pour une accroche plus « partageuse » et moins « racoleuse » ?

On va essayer d’en savoir un peu plus…Dans les infos il y a l’url du site, on va donc voir à quoi ça ressemble, vous venez avec moi ? c’est ici http://www.shipii.com/

Très jolie page d’accueil, c’est frais, l’image dégage du positif, le sourire du personnage principal nous incite à aller plus loin dans la découverte du site. Ludique « une plateforme sociale de micro-services amusante » , d’ailleurs les personnages sont petits et rigolos en effet 😉 Tout est cohérent. Le smile sur fond vert nous rappelle qu’on est sur une plate forme amusante 🙂 Amusante certes mais on n’oublie pas de rappeler pourquoi nous sommes là :  » Et vous, vous êtes prêt(e) à faire quoi pour de l’argent ? » … Oui micro-job ou pas on est bien là pour gagner des sous…

Avant de s’inscrire, on peut aller faire un tour sur le site.

Là encore belle présentation, c’est clair, c’est simple, c’est facile ! « Shipii est une plateforme de micro-jobs amusante à la sauce réseau social permettant aux étudiants (et toute autre personne) de valoriser leur savoir-faire contre une rémunération.  » J’aime beaucoup le « à la sauce réseau social » , que faut-il comprendre derrière ce raccourci ? 🙂

Je vous propose afin d’en savoir plus sur le fonctionnement de cette plateforme, de publier dans les prochains jours une interview de Jean-Charles Decorte, fondateur de Shipii,  qui a gentiment proposé de m’accorder cet entretien. Jean-Charles pourra nous expliquer d’où lui est venue cette idée amusante de créer une plateforme amusante de micro-jobs. Nous allons sans doute comprendre les enjeux de cette plateforme,  l’intérêt d’y être – ou pas car on a toujours le choix – Si vous avez des questions à lui poser c’est le moment, et n’oubliez pas de visiter le site mais aussi la fanpage de Shipii !

 

 

 

 

À lire aussi sur le sujet

Laissez un commentaire