Sondage Juin 2013 : Les Français plébiscitent le statut Autoentrepreneur

Classé dans : BLABLA, BLOG, Évènement | 1

A l’heure où le régime Autoentrepreneur semble menacé par la réforme engagée par le Gouvernement, un sondage de Juin 2013 exclusif CSA / Les Echos / Intitut Montaigne nous apprenait déjà …

 

  1. « Une majorité de Français souhaite le maintien en l’état du statut auto entrepreneur »
  2. « Les jeunes sont particulièrement attachés au statut »
  3. « fait notable, cette question ne suscite aucun clivage politique : 88% de sympathisants de gauche et 87% de ceux de droite souhaitent le maintien du statut auto entrepreneur, une majorité absolue (respectivemet 53% et 51% préférant qu’il reste en l’état ».

 

D’autres sondages ont toujours dit que les Français plébiscitaient ce régime et ce n’est pas une nouveauté, néanmoins le dernier élément nous indique qu’une légère majorité de politiques souhaitent le maintien du statut « en l’état », ce qui est encourageant pour les débats qui auront lieu à la rentrée.

 

Le mouvement des Poussins, Un groupe d’Autoentrepreneurs a vu le jour sur le web et le médias sociaux début Avril 2013. Ses initiateurs ont déjà réuni en moins de 3 mois :

 

Parions pour les autoentrepreneurs que le bon sens l’emportera sur les bancs de l’Assemblée Nationale et qu’ils ne sacrifieront pas une formule qui fonctionne et qui permet aujourd’hui à beaucoup de gens de se lancer dans entrepreneuriat, tester une idée ou arrondir les fins de mois.

 

À lire aussi sur le sujet

One Response

  1. Les poussins sont sous la bonne voie !
    Je les soutiens et je partage ton article Valérie !
    A plusieurs, on est plus fort !!!

Laissez un commentaire