Sophia Young Foodista Globe-Trotter

Classé dans : BLOG | 0

Sophia a découvert dès son enfance les effluves enivrantes d’une « cuisine du monde ». À sa table sa mère franco-américaine, son père anglais, ses grands-parents russes, écossais et algérois lui ont révélé que « cuisiner c’est raconter son histoire, parler de ses racines et de ses proches… »

La carrière de Sophia a commencé par l’ESCP ( École de Commerce de Paris), puis par un poste chez Loréal. Plusieurs expatriations mèneront peu à peu Sophia à ce changement de vie, en se consacrant à la cuisine.

Après 15 ans de voyages à New-York, Singapour, Hong Kong et plus près de nous, Milan, Sophia a posé ses fourneaux 🙂 valises, près de Paris en 2012.

Cuisiner et Voyager

Cette jeune femme dynamique et enthousiaste a alors créé « Voyages en Cuisine » , tout en proposant des cours -de cuisine- des dîners à domicile ou encore l’organisation d’évènements sur mesure pour partager ses plats préférés.

Sophia vous fait découvrir des saveurs inconnues inspirées de son savoir-faire et de son expérience à travers le monde. À travers ces saveurs, Sophia transmet son histoire, son expérience des goûts et des parfums du monde…

Sophia Young Foodista Globe-Trotter
Photo ©compte instagram : voyages en cuisine

Ses cours de cuisine sont élaborés comme un voyage : au-delà du menu, vous connaitrez les ingrédients, les épices, les ustensiles. Vous serez totalement imprégnés par le pays et sa culture, et ensuite Sophia vous indiquera où vous procurer ces ingrédients si vous habitez Paris.

Vous serez conquis par cette explosion de saveurs épicées  (Inde,  Thaïlande,  Moyen-Orient), ou plus proches de nous, des plats italiens, espagnols ou mexicains, sans oublier le Tea Time à l’anglaise ou le brunch américain.

Sophia Young Foodista Globe-Trotter
Photo ©instagram Voyagesencuisine

 Social dinners, service de chef à domicile, et ateliers culinaires

  • Social dinners

Plutôt que choisir de diner dans un restaurant guindé…

   : Sophia organise tous les mois chez elle un dîner à thème. Dîner indien, soirée italienne etc. Le concept étant que vous ne connaissez ni le menu ni les convives qui seront présents …L’occasion de rencontrer des personnes hors de votre réseau de contacts, et de combler les adeptes de nouvelles expériences culinaires !

Ces social dinners sont aussi connus sous le nom de « home restaurants », « SupperClubs », ou encore « underground ». Ou encore « diners clandestins ».

Une occasion unique de goûter la cuisine inventive et généreuse de Sophia Young !

Sophia Young Foodista Globe-trotter
SupperClub©Debbie Jones /Imaging Essence
  • Chef à Domicile

Voyages en cuisine c’est aussi une suite de prestations à la carte : service de chef à domicile pour tous évènements professionnels ou familiaux. La cuisine de Sophia séduira les convives les plus blasés et exigeants. Sophia revisite les classiques, innove, apporte toujours la note qui n’appartient qu’à elle…

Sophia Young Foodista Globe-Trotter
©Debbie Jones /Imaging Essence
  • Enterrement de vie de jeune fille (EVJF)

Voyages en cuisine explore la tendance anglo-saxonne en proposant des ateliers culinaires festifs. Des cours de quelques heures qui s’adapteront au mieux à l’emploi du temps des mamans surbookées et des futures mariées. Ateliers cupcakes, donuts & cronuts, des cours de bagels, Sophia vous donnera les bases de votre éducation culinaire 🙂 Ces cours sont parfaits en petits groupes, personnalisables, et permettent d’ajouter une note festive à ces réunions culinaires !

Sophia Young Foodista Globe-Trotter
©Debbie Jones / Imaging Essence

 

Workshops, cours pour enfants , cours de cuisine en VO

  •  Workshops en entreprise

Pour resserrer les liens d’une équipe au sein d’une entreprise, Sophia propose des ateliers culinaires (workshops culinaires) en réunissant les participants autour d’une activité ludique et inspirante.
Une excellente idée pour faire une pause dans le travail quotidien et vivre une expérience culinaire et humaine. Ensemble. une activité motivante et rassembleuse, qui favorisera naturellement les échanges, relancera une meilleure cohésion de groupe.

  • Cours pour enfants

On peut choisir d’initier les enfants au « bien manger » en leur donnant des cours de cuisine personnalisés. Apprendre à élaborer le contenu de leur assiette; mais aussi à s’ouvrir aux autres et ouvrir leurs sens aux saveurs d’autres cultures. Voyages en cuisine propose donc d’apprendre aux enfants comment faire des Bagels américains, des pains aux olives,  du lassi indien ou encore des triangles de filo à la grecque…Les enfants peuvent venir accompagnés..ou non. Une belle initiative pour élargir l’horizon culinaire des enfants !

  • Cours de cuisine en VO

Pour Voyages en cuisine tout est possible ! Vous pouvez apprendre à cuisiner en VO, en pratiquant la langue de façon conviviale. Tous les cours peuvent être réalisés en anglais ou en italien sur demande, pour des petits groupes ou à l’occasion d’évènements, pour des expatriés ou des touristes de passage en France.

Vous découvrirez les classiques italiens ( pas les ténors;-) mais les plats), vous apprendrez les recettes typiques françaises, prendrez un afternoon tea dans la langue de Shakespeare…

 Sophia Young Foodista Globe-Trotter
Focaccia ©Debbie Jones/Imaging Essence

Vous avez aimé cette balade gourmande ?

J’espère que vous l’aurez compris, la passion de la cuisine de Sophia se mêle au désir de transmettre, de partager son savoir faire. Riche de tous ces voyages, sa cuisine est imprégnée de la cuisine de rue qu’elle a pu goûter en Asie, que ce soit à Hong Kong ou en Thaïlande.

La cuisine c’est aussi de la générosité, aimer restaurer ses proches, leur donner de l’amour à travers des recettes renouvelées …

Vous pouvez retrouver Sophia et ses Voyages en cuisine sur  Facebook  en cliquant sur ce lien : Page Facebook Voyages en cuisine

La suivre sur son compte Instagram : Voyages en cuisine

Vous rendre sur son site pour en savoir plus sur ses prestations : Site Voyages en cuisine

Des recettes originales sur ce site  : The Shabbos Project

Un article passionnant sur la cuisine de rue : revue-urbanités.fr

 

À lire aussi sur le sujet

Laissez un commentaire