Un TagBoard dédié à Nelson Mandela

Classé dans : BLOG, CURATION ET VEILLE | 0

En cherchant comment rassembler tout ce qui était publié via un hashtag dédié – pour le #WIA9 – je suis tombée sur TagBoard. Aujourd’hui, devant l’ampleur des publications suite au départ de Nelson Mandela, j’ai eu envie de collecter tout ce qui était publié sur ce grand homme.

_948___RIPNelsonMandela_on_Tagboard-10

TagBoard votre mur de veille sur un hashtag

Vous choisissez un hashtag # pour rassembler tout ce qui va être publié sur les réseaux sociaux comportant ce #. Tagboard va piocher dans différentes plateformes : Twitter, Facebook, Instagram, Google +, Vine et App.net.

Tagboard
On peut modérer les publications figurant sur notre tagboard c’est-à-dire  bloquer un post ou bloquer un utilisateur. Des boutons sont situés sous la photo ou la publication pour : répondre, retweet, mettre en favori. C’est du direct live, on interagit avec la plateforme depuis le tagboard.
boutons de modération
Tagboard s’adapte à tous les devices ( #responsive).

tagboard responsive

Quand vous créez un tagboard, vous choisissez une photo de profil, et si vous le souhaitez une photo de couverture.

Idéal pour collecter toutes les publications sur un évènement dédié ! Le lien est partagé ensuite sur vos réseaux donnant accès à toutes les publications faites en utilisant le hashtag consacré.

Là j’ai simplement utilisé le # figurant dans les « trending topics » et fait un copié collé de ce hashtag sur tagboard. J’utilise la version gratuite pour tester l’outil et voir s’il peut m’être utile dans mon activité. La version payante permet davantage de fonctionnalités notamment celle de suivre  les statistiques ou d’intégration à votre blog par exemple ( embed).

 

Tagboard fonctions
J’espère vous avoir donné envie de tester cet outil ?

Certains peuvent être gênés par le fait que je parle d’un outil web en « utilisant » le départ de Nelson Mandela ? J’y ai réfléchi bien sûr. Et j’ai finalement trouvé que c’était une belle illustration du croisement du monde virtuel et du monde IRL…Montrer que les réseaux sociaux peuvent se rassembler aussi autour d’un évènement qui touche le monde entier, à titre individuel mais pas seulement.

À lire aussi sur le sujet

Laissez un commentaire