[Twitter] New : Taguer 10 Twittos et Intégrer 4 Photos dans un Tweet !

Classé dans : BLOG | 0

 

Twitter favorise les images et renouvelle l’intérêt des Twittos

 

L’application mobile de Twitter vient de s’enrichir de deux nouveautés boostant les éléments visuels : on peut maintenant poster jusqu’à quatre photos par tweet. Et pour engager davantage les twittos, il est possible de taguer jusqu’à 10 personnes !

Twitter joue la carte du partage d’images, une fonctionnalité puissante et appréciée par les marques et les internautes.

Utiliser la puissance du visuel pour renforcer l’intérêt

Certains disent que « Twitter copie Facebook », ou que « Twitter va devenir comme Facebook», personnellement je pense que l’usage de ces deux réseaux restera différent. Les aficionados de Twitter ne fréquentent pas la planète Facebook (ou seulement par obligation professionnelle) et vice-versa.

La nouveauté est appréciable : pouvoir insérer dans un tweet ( donc sans manger une partie des 140 caractères disponibles) un visuel de 4 photos est une chouette possibilité ! Imaginez ce nouveau terrain de jeu pour les marques, lors d’un évènement (concert, exposition, etc), qui vont pouvoir engager davantage les utilisateurs !

La possibilité de taguer jusqu’à 10 personnes ( au lieu de les mentionner comme avant dans le tweet : @tintin @titine @titou etc.) permet donc de disposer des 140 caractères beaucoup plus librement. Le tweet est aussi plus agréable à lire puisque ces identifications ne sont pas apparentes.

Voici trois exemples que j’ai capturés sur Twitter, peu de twittos utilisent déjà la fonctionnalité. L’accessibilité se déploie peu à peu sur les mobiles iPhone et sur Android. Ce sera ensuite le tour de l’application web.

Dans le premier exemple, j’ai donc inséré 4 photos et j’ai tagué 8 personnes.

 

 

 

Comment empêcher les utilisateurs de vous taguer

Vous pouvez restreindre voire carrément supprimer la possibilité d’être tagué en allant dans les paramètres de votre compte Twitter (via la petite roue dentée en haut à droite).
Par défaut le réglage permet à tout le monde de vous taguer. C’est à vous de modifier dans les paramètres du compte.

Réglage de la confidentialité sur Twitter / photos/ tags
Réglage de la confidentialité sur Twitter / photos/ tags

Vous pouvez aussi aller dans les réglages de votre iPhone pour bloquer  la fonctionnalité comme vous le montre ce visuel. Là c’est plus radical, car même les personnes qui vous suivent sur Twitter ne peuvent pas vous taguer.

Paramétrage_iPhone_désactiver_identification

À vos commentaires

Avez-vous déjà accès à cette fonctionnalité sur votre mobile ? Qu’en pensez-vous ? Une idée d’utilisation à partager ici ?

Avant de partir n’oubliez-pas de vous inscrire sur le blog pour recevoir gratuitement  le guide « Comment bien réseauter sur Twitter ». Dans quelques jours les abonnés accéderont aussi à un document à télécharger sur « Comment utiliser Twitter pour mon entreprise ».

À lire aussi sur le sujet

Laissez un commentaire