Twitter : Un article controversé sur le changement d’algorithme

Un changement d’algorithme sur Twitter à partir du 20 février ?

Sur arobasenet on pouvait lire cela:

« Twitter va noter de façon algorithmique tous les tweets de ses utilisateurs. Pour n’ afficher sur la Timeline que les tweets qu’il jugerait intéressant. »

Valerie Thuillier‘s insight:

Dans cet article on nous prévient sur le possible changement d’algorithme sur Twitter à la manière du Edgerank de Facebook…à suivre…car si vous lisez aussi les commentaires, d’autres interprètent l’avenir de la visibilité de nos tweets différemment…

Si c’est le cas par contre, c’est Google qui va se frotter les mains, et récupérer pas mal de facebookiens et twittos désabusés 😉

See on www.arobasenet.com

Article controversé à cause d’une traduction un peu subjective

Ouf je viens de lire un article indiquant que ce billet rédigé à partir d’une traduction quelque peu subjective n’est pas le reflet de ce qui nous attend sur Twitter !

http://maxime.sh/2013/02/non-twitter-ne-filtrera-pas-votre-timeline/ Maxim a relayé l’article d’origine https://dev.twitter.com/blog/introducing-new-metadata-for-tweets

Maxim étant développeur web, j’accorde plus de crédit à sa propre traduction et à son interprétation…Voici un extrait de son «contre – article» que je vous recommande de lire en entier.

Comme personne n’a l’air de vouloir en faire une traduction précise, la voici :

  • De nouvelles méta-données vont être ajoutées aux tweets retournés dans l’API : la langue du tweet et un filtre d’intérêt.
  • Le filtre d’intérêt ne sera disponible que pour l’API streaming, c’est à dire que l’API classique n’aura pas du tout cette donnée disponible.

À lire aussi sur le sujet

Posté dans BLOG, CURATION ET VEILLE, TWITTER
Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*