V2 de Shipii – Plateforme de microjobs

Classé dans : BLOG, INTERVIEWS | 0

Shipii, qu’est-ce que c’est ?

En février 2012, il y a donc déjà un an ! j’avais publié une itw du créateur de la plate forme de micro-jobs Shipii, Jean-Charles Decorte.

Jean-Charles m’a fait part des évolutions apportées, et il partage avec vous ces nouveautés. Avant cela voici un rappel de notre interview dans laquelle on nous présentait cette nouvelle plate forme :

Shipii est un site d’emploi, de petits services. La différence avec les sites d’emploi standards : « ce n’est pas le recruteur qui propose un poste mais le candidat qui propose ses compétences » .

Et tout ce que l’on sait faire peut servir à quelqu’un sur Shipii.    

Il est possible de :

– Proposer de faire quelque chose pour les membres;
– Proposer de former les membres à ce que l’on sait faire;
– Tester un produit et/ou service avant de créer son entreprise;
– Tester un candidat avant de le recruter;

…et depuis peu, un service de « missions de recherches » a été mis en place.

Le principe est vraiment simple : un agent immobilier peut proposer de trouver un bien immobilier pour un membre, un chasseur de têtes peut proposer de trouver le candidat idéal pour une entreprise, etc…

Et sur l’évolution probable de l’entreprise, Jean-Charles Decorte nous faisait part de ses projets :

Dans un premier temps, Shipii s’attaque au marché Français et de nouveaux services viendront s’ajouter petit à petit à cette version bêta. D’ici un an et une fois bien entouré, le but est d’étendre le service à l’Europe et l’objectif est clairement de faire de Shipii un site incontournable dans le domaine de l’emploi.

—————————————————————————————————————-

La V2 de Shipii

 Bonjour Jean-Charles, pourquoi une nouvelle version et quelles sont les améliorations apportées ?

shipii2Nous avons réalisé que bon nombre de professionnels du Web, entre autres, publiaient en vain de nombreuses offres de micro-jobs. En réalité, la plus grande partie de ces utilisateurs n’étaient présents sur le site que pour proposer leurs propres compétences et non pour recruter…

Sur la totalité des retours que nous avons pu avoir sur la première version de Shipii, 20% étaient pour nous dire qu’il manquait vraiment au site une partie « Demande de micro-job ».
C’est donc à présent chose faite !

Il est également possible de publier des commentaires / recommandations sur les membres et annonces, et grâce au nouveau mur d’activité présent dans le « Ship’BOARD » (tableau de bord personnel), chacun peut suivre tous ces commentaires.
Le fait d’être commenté (lorsque les commentaires sont positifs bien sûr !), permet surtout d’avoir une meilleure visibilité sur le site et de paraître plus crédible face aux autres membres clients.

Pour le reste, en plus du design un peu plus sérieux et plus clair, nous avons ajouté au site un système de badges (le bosseur, le bavard, etc…) que l’on débloque, au fur et à mesure de son activité sur Shipii.

Autre chose manquait à la première version : le fait de pouvoir promouvoir ses annonces. Nous avons donc créé les « Shipiiz », une monnaie interne qui permet de remonter son (ou ses) annonce(s) en haut des listes dans les résultats de recherche.

Shipii

– Shipii a t-elle atteint ses objectifs ?

Dans un sens oui, Shipii s’est fait connaître et nous avons été pas mal félicités et encouragés par nos utilisateurs. Et comme nous l’avions prévu, le service (toujours gratuit et sans commission) a commencé à intéresser nos voisins belges, suisses et luxembourgeois.

– Shipii a proposé combien de jobs en 2012 ?

En 2012, les annonces se renouvelaient et le site comptait constamment 500 à 600 offres. J’ai moi-même proposé mes services et sur mon temps libre, j’ai pu travailler avec quelques autres membres sur des projets de logos et de webmarketing !

Shipii.com : https://www.shipii.com
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Shipii/120319848084242
Twitter : https://twitter.com/Shipii_com
Google + : https://plus.google.com/b/103411606258774064648/103411606258774064648/posts
Ma carte de visite Shipii : https://www.shipii.com/user/profile/3?JcDuNet

À lire aussi sur le sujet

Laissez un commentaire