Facebook et le nouveau look des pages

Classé dans : BLOG, FACEBOOK, RÉSEAUX SOCIAUX | 5

Pendant que notre Président débattait avec les Français jeudi soir, Facebook nous faisait la surprise de modifier le look des pages 🙂

Je ne reviens pas sur le détail de ces pages, nombreux sites et blogs auxquels je suis abonnée en ont parlé en long, en large et en travers, je les remercie d’ailleurs : Presse-Citron, Descary, Isabelle Mathieu via Emarketingdelicious, ou encore Ballajack.

Depuis ce matin la navigation sur Facebook entre page et profil est difficile, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs, j’espère que demain cela marchera mieux…

Je voulais simplement savoir ce que vous en pensiez ? Sachant que de toutes façons, à compter du 10 mars prochain le changement sera définitif, on ne pourra plus accéder à « l’ancienne présentation des pages », encore possible actuellement.

Vous vous y retrouvez ou pas ? Vous avez trouvé suffisamment de tutos pour bien utiliser ce nouveau format de pages ? Si oui, ce serait sympa de donner des liens 🙂

mes motivations


À lire aussi sur le sujet

5 Responses

  1. Effectivement des soucis pour utiliser Facebook « en tant que page » toute la journée.
    Pour ma part, mes impressions sont mitigées mais comme il va bien falloir s’y faire, j’ai basculé définitivement sur le nouveau mode d’affichage des pages.
    Autant s’y mettre tout de suite et repérer rapidement ce qui est moins bien mais aussi et surtout les potentialités de cette nouvelle présentation.
    LE + : on retrouve le streamphotoshow en haut qui nous permettre d’afficher via 5 photos notre marque ou un message temporaire type « concours »
    LE – : Les onglets qui étaient bien mis en avant par un menu horizontal, disparaissent sur le coté gauche en tout petit… le message est clair, votre page n’est pas un site web , UTILISER LE MUR :-). De plus pour les habitués du code, le passage en iframe plutot qu’en FBML est un peu décevant. fort à parier que cela aura aussi des répercussions en terme de référencement puisque les moteurs de recherche s’attache au contenu HTML et ignorent largement les iframes qui sont pour eux une simple fenetre.

    Sinon le lien que je peux vous proposer est celui-ci :
    10 étapes pour intégrer une iframe

    bonne soirée à tout le monde !

    Frédéric,
    Consultant Web – Windcom.fr

  2. Merci frédéric pour ce riche commentaire !
    Valérie
  3. Bonjour valérie ! bon lancement de sujet 🙂
    Effectivement Facebook « en tant que page » a pleins de soucis ce matin.

    J’ai pour ma part migrer directement vers le nouveau format des pages car autant s’y habituer tout de suite et repérer les choses interessantes.
    Je trouve que la part belle est faite au mur et moins au fameux « onglets » qui étaient auparavant tres visible et sous forme de menu horizontale.
    Nous devons donc repenser l' »utilisabilité » (quel vilain mot 🙂 ) de notre page par nos fans. Moi qui avait un peu (trop) copieusement nourri ma page d’onglets FBML, je vais revoir ma copie. Non pas les supprimer mais réorganiser le tout sur moins d’onglet et plus clairement.
    Sinon LE lien que je peux partager avec vous et ce n’est pas une surprise car il a souvent de bons contenus d’actualité sur les réseaux sociaux c’est celui-ci 10 étapes pour intégrer une iframe
    Bonne soirée tout le monde 😉

    Frédéric,
    Consultant web –WINDCOM.FR

  4. Hihi Val si tu peux enlever « verger del bove » et mettre à la place « Yvette », c’est mieux ! Je dois fatiguer un peu ce soir…. !!! Gros bizx
  5. Hello Val,
    Moi j’ai simplement rencontré des problèmes avec la bannière de photos en haut de la page pro. Je me suis pas mal arraché les cheveux et j’ai bien cherché sur le net… J’ai mis des infos sur ma page ; si cela peut vous éviter de chercher pour rien, c’est ici : http://www.facebook.com/AltenaConseils.

Laissez un commentaire