1er article d’une contributrice « Le Social Media Marketing » LineSoft Référencement

Classé dans : RÉFÉRENCEMENT | 8

Le Social Media Marketing :

29 choses que vous devriez faire, mais qui ne sont probablement pas faites   

Lors de l’examen marketing des médias sociaux, beaucoup de gens disent des trucs du genre « soyez authentique, diffusez »… mais tout ça c’est beaucoup de vent alors prenons  plutôt le temps de mettre les choses dans l’ordre.

Voici 29 conseils à suivre pour rendre plus efficace votre marketing social media.

  1. Apprendre le HTML. Ce n’est pas difficile. Si les balises titres vous donnent des démangeaisons, laissez-les de côté pour le moment et concentrez vous sur l’apprentissage des balises : P, H1, H2, H3, A, UL, OL, LI, STRONG, EM etc… Ce sera assez pour vous tenir en haleine pendant un certain temps.
  2. Apprenez à écouter. Utilisez des outils pour vous tenir au courant. Vous pourrez suivre régulièrement votre notoriété et vous adapterez votre marketing au fur et à mesure. Vous connaitrez les réactions des internautes et leur courant de pensée actuel sur votre produit et / ou service.
  3. Apprenez à aider. Maintenant que vous écoutez : Répondez à une question par jour. Ne faites pas un argumentaire de vente mais donnez une réponse utile à une personne chaque jour. La question pourrait être liée à votre entreprise ou pas. Quoi qu’il en soit, vos réponses vous feront gagner la confiance, des amis et une réputation.
    Réputation = monnaie 

  4. Suivi des résultats. Utilisez Tweetmeme , bit.ly et d’autres services qui suivent l’intervention du public.
  5. Ne pas suivre le retour sur investissement (ROI). Vous ne pouvez pas suivre le retour sur investissement de médias sociaux. Pas directement en tout cas. Le but du Social Media Marketing est de construire une réputation que vous pouvez stimuler et mettre en avant à travers les efforts marketing.
  6. Ne pas vous fier à ceux qui disent qu’ils peuvent suivre le retour sur investissement. J’ai regardé des dizaines d’outils prometteurs pour suivre les médias sociaux et le ROI. Ils finissent tous par un suivi des clics, que vous pouvez déjà faire avec des outils gratuits comme Google Analytics. Aucun lien à la réputation de ROI. Parce qu’ils ne peuvent pas.
  7. Détruisez tous les logiciels d’auto-suivi. Si vous utilisez Twitter , éviter tous les programmes qui vous permettent de vous aider à gagner des milliers d’adeptes du jour au lendemain.
  8. Évitez les parleurs. Suite des conseils précédents d’une manière générale, évitez tous ceux qui promettent de faire du marketing sur les médias sociaux un « succès du jour au lendemain » pour votre entreprise. Il n’y a pas de succès immédiat dans les médias sociaux!
  9. Prendre possession. Utilisez Michael Streko le plus excellent service Knowem de posséder un profil sur chaque site de socialisation des grands médias.
  10. Prendre possession, de la personne, de la marque. Veillez également à établir des profils, en particulier sur Twitter et Facebook, pour les permutations sur votre nom et essayer dans la mesure du possible d’avoir un nom propre et se rapprochant le plus du votre.
  11. Ne jamais mentir. L’univers des médias sociaux a une forte puissance de détection des mensonges
  12. Ne pas être méchant.
  13. Ne pas voler et plaggier les articles des autres.
  14. Tweettez au moins 5 liens utiles un jour. Les liens vers votre blog ne comptent pas. Essayez de faire quelque chose de drôle, digne d’intérêt,  instructif. Ou, il peut être totalement aléatoire.
  15. ReTweettez au moins deux fois par jour.
  16. Mettez votre flux Twitter sur votre page Facebook. Mettez des liens sur votre site web. Afficher vos vidéos YouTube sur votre site préféré de médias sociaux.
  17. Créer un fichier médias sociaux. Comme vous rencontrer régulièrement de nouvelles personnes en ligne, enregistrez leur nom de compte et le réseau sur lequel vous les avez rencontrés. Non, vous n’avez pas à garder une trace de tout le monde. Mais gardez trace des profils de personnes dont l’activité est dans le même domaine que vous, les gens qui vous trouvent intéressant…
  18. Établir une routine pour garder le contact. Dans votre fichier média, mettez en avant les plus actifs et prévoyez du temps pour lire leur blog, tweet et y répondre. Les relations concluantes prennent du temps.
  19. Si vous êtes bloggeur, envoyez le lien à un maximum de personnes pour leur signaler ce que vous avez écrit. Si vous n’êtes pas bloggeur, retournez à l’étape 1 et recommencez. Que pensiez-vous?
  20. Laissez aller votre site web. Chaque contenu que vous créez ne doit pas forcément se retrouver sur votre site. Mettez quelque chose sur Facebook qui ne sera nul par ailleurs. Si votre vidéo est plus vues sur YouTube que sur votre site, réjouissez-vous! C’est toujours ca pour vous aider. Votre site web est toujours le centre – l’atout le plus important que vous avez, mais ce n’est pas le seul atout.
  21. Utiliser les médias sociaux pour construire  votre SEO. Les médias sociaux peuvent générer des liens, directement et indirectement. Si vous écrivez un bon article, les bloggeurs que vous connaissez peuvent faire un lien vers votre article. Ensuite, les bloggeurs qu’ils connaissent font la même chose et ainsi de suite…
  22. Utilisez SEO pour construire les médias sociaux. Faire un lien sur votre site vers votre page Facebook, twitter et tous les autres réseaux sociaux ou l’on peut vous trouver.
  23. Approchez les personnes. Au lieu de ne pensez que aux résultats, aux chiffres, prenez en compte les relations humaines que vous avez avec vos contacts. Chacune de ces personnes devient au fil du temps un élément aidant àla construction de votre propre réseau.
  24. Adeptes des récompenses. Donnez à vos fans Facebook un code promo spéciale. Offrez des conseils gratuitement (pour un temps limité) aux adeptes de Twitter. Faites en sorte que ces gens se sentent spéciaux, et ils vous le retourneront en vous apportant plus de fans. Et ils vont probablement acheter des trucs aussi.
  25. Deuxième étape des récompenses. Il ya toujours une chose que vous pouvez faire. Par exemple: Disons que vous faites une offre de coupon. L’offre expire. Vous savez que vous avez 100 personnes dans votre fichier medias qui sont réactifs, mais seulement 30 ont utilisé le coupon. Allez vers les 70 autres – ne pas être ringard, mais faites-leur savoir que vous êtes désolé qu’ils aient raté l’offre. Puis donnez-leur éventuelle une offre de consolation… Ça fonctionne !
  26. Utilisez la preuve sociale. Si vous avez un retour concluant, voir même quelques éloges, il ne faut pas hésiter à l’afficher sur votre site. Attention, soyez humble. Mais cela devient une puissante preuve sociale que vous êtes quelqu’un qui mérite d’être écouté.
  27. Réagissez! Si vous entrez dans une grande discussion sur Twitter, Facebook ou autre, ne vous contentez  pas de laisser les gens en suspend. Restez dans la conversation jusqu’à ce qu’elle s’essouffle. Normalement, je n’aime pas les gens trop obsédés par des mises à jour, mais parfois ca peut être une bonne chose.
  28. Soyez authentique. Ne pas essayer d’adopter un personnage ou la voix qui n’est pas vous. Ça rendra votre travail pénible. Il est beaucoup plus facile d’être juste vous pour converser.
  29. Persistant. Si vous vous en tenez à votre routine, le succès peut prendre du temps, mais il est inévitable et durable.

http://blog.linesoft.fr/index.php/marketing-web-audit-conseil-strategie-web/87-le-social-media-marketing-29-choses-que-vous-devriez-faire-mais-qui-ne-sont-probablement-pas-faites

À lire aussi sur le sujet

8 Responses

  1. Bonjour Gabriel et ravie si ce blog peut vous aider un peu, bonne journée et surtout bon week-end à vous,
    Valérie
  2. Bonjour Valérie,
    Je cherchais depuis longtemps des conseils pour le réseau, mercis de cet article très instructif, je vais mettre en application.
    Gabriel
  3. That\’s fantastic. I like way you present it
  4. Thank’s for retweet ! have a nice day !
  5. Nice post! I\’ll tweet it!
  6. Thanks to follow twitter!!

    http://www.dressed4success.blogspot.com
    « Clodet-Illustrations by Clau » http://www.clodet-illustrations.blogspot.com

    …1Kiss!*

  7. Merci Fred, tu peux prendre la suite 🙂
  8. Excellent Article de Linesoft. Lu et approuvé 😉
    Je partage ! Frédéric, consultant web / windcom.fr

Laissez un commentaire